Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 25 septembre 2015

Mois par mois, Pas après pas, nous grandissons #Aout-Sept


Coucou à tous, aujourd'hui la 8ème édition de notre rubrique où chaque mois vous pourrez suivre l'évolution de nos quatre enfants, ce mois-ci ce sont 2 mois condensé en 1 article, le mois précédent ayant été fourni et compliqué nous avons décidé de regroupé en 1 ces deux mois passés.

 
Des premiers babillages aux premiers mots, en passant par l'éveil et les capacités acquises, au fil des mois vous pourrez les voir grandir en même temps que nous, étapes par étapes.



 
Une façon pour nous, de garder une trace des différents acquis mais aussi un guide pour toutes les mamans qui se demanderaient : 

Quand bébé réussit-il à faire ceci approximativement ? Ou cela ?


Chouquette : 14 mois

 
Ce mois-ci, Chouquette marche, cours, touche encore plus à tout dans la maison, bref elle découvre et elle a bien raison, mais toute les trente seconde gars à la bêtise, elle n'a peur de rien, l'opposé de son frère, et bien quel sport pour maman ! 
Elle imite son frère, c'est marrant, elle enclenche les lettres dans le jouet boite-o-lettre de on frère et dit le A et le B ! 

 
Elle pointe beaucoup du doigt ce mois-ci, mais surtout demande à marcher sans cesse, si elle ne dort pas, elle marche ! Elle fait des petits puzzles aussi, les plus simple, ceux avec un bouton au centre, elle y passes beaucoup de temps. Elle change aussi la télévision jusqu’à trouvé sa chaine fétiche.

Son dessin animé préféré est "CHLOE MAGIQUE" sur Piwi, évidemment, on sait pourquoi...!!! 

Parmi ses mots du mois, un vilain mot entendu dans ma bouche... là je ne suis pas trop contente de moi mais le mal est fait, quel ouïe elle à, je suis complètement dégoutée de l'entendre redire ce mot dans sa petit bouche ! Et le pire Pilou le répète aussi a sa suite, lui qui n'en disait pas, me voila bien avec l'école...

Je trouve que ce mois-ci elle dort plus longuement, certainement l'effet de la marche !



Kiki : 29 mois


C'est compliqué avec Kiki niveau sommeil depuis août car comme vous le savez, nous n'avons plus de chez nous. 
Je découvre un Kiki stressé et apeuré la nuit.
La journée il va à l’école, tout se passe très bien, il est heureux d'y aller et de s'y amuser.
A la maison, c'est un petit garçon très vif, il ne marche pas il cours et ne fait que cela d’ailleurs il a eu un gros bobo à la lèvre ... 
Coté langage, je suis étonnée de toutes les phrases qu'il connait à a peine deux ans et demi même la maitresse reste bluffée !!

C'est un Kiki qui réclame maman sans cesse que nous avons eu ces deux derniers mois, un Kiki qui ressent toutes les choses qui se passent...

Ce mois-ci il adore les tracteurs et leur voue un culte, il ne se passe pas une journée sans que nous n'en entendions parler.
Deviendra t-il agriculteur ?? 

Plus de colère, Kiki a compris qui donnait les directives, il se vexe rapidement et ne recommence plus les bêtises.


 Nounou  : 5 ans et 5 mois

Nounou a très bien compris ce qui se passait dès le mois d'août, elle a su s’adapter rapidement à la situation et plus facilement que son frère d’ailleurs.

Ce mois-ci elle est plus "dure" les frustrations de ne pas être chez nous peut être ? 
Des colères parfois terribles que je ne comprend pas forcément. 

Coté sommeil, nous en sommes toujours au même point avec parfois des améliorations mais très souvent des rechutes.

C'est aussi ce mois-ci qu 'elle a découvert le Kung-fu, elle excelle d’ailleurs dans la discipline, cela lui permet de se défouler une bonne fois pour toute. Elle apprécie énormément.

Coté autonomie, 5 ans et maman n'intervient absolument plus dans tous les gestes quotidiens. Alice se débrouille seule sur tout, c'est gratifiant de voir que ce que je lui ai appris est complétement acquis.

Coté langage c'est une vraie pipelette qui apprend toujours très vite.
La reprise de l’école est bénéfique elle adore et le montre en classe.



Pilou : 3 ans tout pile
  
Pilou à 3 ans, happy-birthday mon Loulou, c'est un grand, c'est surtout un Pilou 100% propre coté pipi, avec encore quelque loupés sur l'autre moitié... fin août, à 3 jours de la rentrée (oui très très tard), Pilou s'est décidé avec l'insistance de Papa à y aller, passant de 100% couche, sans aucun pot, ni toilette, reniant l'idée, à 80% propre.

Là encore je suis totalement dégoutée, pour avoir camper des quarts d'heure avec lui au toilettes, lui avoir expliqué 50 milles fois en y a allant moi, en lisant les livres, en le mettant, en ayant vu Pilou pleuré sur les toilettes depuis des semaines à chaque essai, rien n'y faisant, il n'a jamais voulu le faire sous mes demandes.
Papa arrive, demande, et c'est fait ! Pô juste ...

Nous l'avons donc présenté à l’école le jour de l'a rentrée avec plus d'espoir que nous pension, résultat, propre à 95% à l’école, en 3 semaines d'écoles 2 accidents, autant dire que pour nous c'est une victoire, nous ne pensions pas pouvoir le laisser en maternelle.

La rentrée s'est bien passé, il est heureux de partir chaque matin, comme heureux de revenir, le premier jour aucun pleure !

Par contre je trouve en 3 semaines que son caractère s'est endurcis surement au contact des autres enfants, il refuse plus catégoriquement les choses, il nous répond en plus maintenant, il nous rend marteau parfois avec des NON NON NON sur a peu près tout, même pour enfiler un manteau ça passera surement...espérons





Et vous, ce mois-ci, vos enfants ont-il grandit ? En un petit mois c'est bluffant tout ce qui change n'est-ce pas !




Amanda & Sophie

2 commentaires:

  1. Bonjour, Et bien deux mois qui paraissent une éternité! De grands changements et d'évolution pour Chouquette. Pour Pilou en effet l'acharnement ne set à rien et encore une fois il faut en attendre le déclic comme tout apprentissage et là c'est avec Papa qu'il l'a eu!! (Papa doit être fier de sa réussite et bravo à Pilou. Pour nounou et Kiki ils ressentent le stress dû aux problèmes de ces derniers temps et s'expriment à leur façon. Il faut du temps au temps et courage ça va s'arranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, comme quoi, merci Papa, 3 jours avant la rentrée, faut le faire !!!

      Supprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !