Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 10 septembre 2015

Retour sur les prémices d'une vie nouvelle qui n'a pas eu lieu...


Coucou à tous, il y a près de deux semaines je vous parlais de mon départ, c’était soudain et inattendu, il nous promettait milles et une bonnes choses pour nous mais voilà rien ne s'est déroulé comme prévu...

Je vais revenir aujourd'hui dans cet article sur toute cette période avant et après notre départ, revenir sur ce qui me fait mal, parce que j'ai besoin de le poser sur le papier besoin de le crier voir même de le hurler !!! 

Depuis Aout, nous avons tout perdu !

 A ce jour, nous n'avons absolument plus rien, autant vous dire que le moral est très bas et que croire que demain sera meilleur ne me suffit plus ! 

Revenons au début, je devais m'en aller dans la Creuse pour des raisons professionnelles mais pas seulement, la maison dans laquelle nous vivions nous mettait en danger chaque jours un peu plus, d’ailleurs une enquêtes est en cours auprès des services concernés... 
Des champignons sur les murs, des fissures, de l’humidité...
 Et j'en passe, les enfants ne cessaient d'être malade et nous aussi !
 Nous devions quitter les lieux rapidement non pas que nous le désirions mais simplement parce que le 4 août 2015 ma propriétaire nous l'a demandé de but en blanc après avoir appris que nous avions demandé une enquête sur notre logement.
Bien sûr que cela n'est pas légal, bien sûr que nous aurions pu rester, mais devions-nous continuer de mettre nos vies et celles de nos enfants en danger ? 

Ma réponse est non ! 
Notre échéance était posée au 31 Août, nous avons donc dû en urgence trouver des solutions d'hébergement et de déménagement.

C'est mon beau-frère qui nous a tendu la main, il vit donc dans la Creuse et avait assez de place pour nous accueillir le temps que nous puissions reprendre un logement.
Le travail nous permettait lui aussi d'avoir une belle perspective d'avenir par là, nous étions confiants!
 Le 21 Aout nous devions nous en aller.


Nous voilà à quelques jours de notre départ, nous n'avions pas encore fini de ranger et nettoyer la maison que nous avons fait des découverte toutes plus choquantes les unes que les autres, j'ai près de 200 clichés qui montre l’état de la "maison" dans laquelle nous avons vécu je suis outrée !!! 

C'est aussi cette semaine que la voiture nous a lâchée, le gros manque de pot puisque nous projetions de partir à deux véhicules seulement, un pour nos enfants et un qui transporterait toute notre vie...

C'est l'effondrement de ce que nous voulions faire, sans cela, impossible de partir. Le coût des réparations, de la nourriture et du budget déménagement, une vraie catastrophe à quelques jours du départ !

 C'est donc chez mes parents dans l'Oise que nous avons dans un premier temps posé nos valises (ou carton) le 24 Août en espérant pouvoir vite repartir dans notre projet et dans notre futur vie. 
Je les remercie du fond du cœur de nous avoir accueilli .
Nous y sommes resté une semaine.

 Une semaine fatiguante puisque je devais en parallèle finir de nettoyer la maison qui se trouve à 140km de là, chaque jours nous faisions les allez-retour Papa C. et moi même.
Chaque jour mon cœur de maman saignait car je devais laisser mes enfants pour finir de tourner la page de notre ancienne vie alors que la nouvelle n'avais pas encore commencé !
Je remercie ma petite sœur qui a été un soutien durant cette semaine éprouvante pour tous. 

Le soir les enfants pleuraient et faisaient de gros cauchemars, la situation n'est pas simple pour nous mais pour eux non plus.
J'ai dormi moins de 20heures en une semaine, je n'avais jamais plus ressenti une telle fatigue depuis de longue années.


La rentrée scolaire approchant à grand pas Nounou était très stressée d'entrer dans une école qu'elle ne connaissait pas ou l'effectif était triplé comparé à ce qu elle avait toujours connue... Face au stress grandissant de notre fille qui en hurlait la nuit, nous avons pris la décision de repartir dans la Sommes, chez mes beaux-parents (ils vivent à quelques km de là ou je vivait avant) afin que Nounou puisse réintégré son école.
Non seulement cela serait plus simple pour elle, mais aussi pour nous pour finir de nettoyer la maison.

Tant que la stabilité du logement n'est pas totale, nous avons pensé qu'il valaient mieux laisser des repères à nos enfants, les Atsems connaissent très bien Nounou et ma puce s'y sent bien. 
Le principal étais la pour nous. 
Nous avons donc de nouveau bougé nos valises, nos cartons le 28 Août !!!

 Nous sommes donc installés ici depuis, à quelques km d'Amiens. 
Je vous avoue que je suis moralement épuisée, nous devrions avoir une nouvelle maison sous peu grâce à nos "contacts" et soutiens ici, mais qu'en est-il de notre renouveau ?!
Avons nous perdu notre optimisme et nos rêves durant ces deux dernières semaines ?

Depuis, l’école a repris et les enfants sont contents, nous faisons plus de km chaque matin mais nous savons que pour leurs bien cela était important. 

J'ai aujourd’hui le sentiment d'avoir échoué en temps qu'adulte dans un premier temps mais aussi en temps de parents.
Nous avons perdu tout ce que nous connaissions auparavant, notre propre vie de famille, notre intimité...
Ces petits moments rien qu' à nous dans Notre maison !
Je suis triste, tellement triste...
Et je suis en colère!
 En colère contre moi même, si j'aurais attaqué ma propriétaire pour insalubrité bien avant nous n'en serions pas là, si j'avais pensé a faire vérifier nos véhicules nous aurions pu partir, si j'avais eu le courage de hurler au bon moment peut-être que nous serions toujours chez nous !

Mais comme disait si bien ma maman "avec des Si on se refait une vie..."
Et surtout "on ne vie pas sur des regrets " 



C'est l'histoire de notre vie, vous avez absolument tout le chemin que nos baskets ont parcourues ces deux dernières semaines, je vous ai épargné les aller-retours en mairies et autres ou on ne fait que vous répondre "nous vous rappellerons"...
C'est une situation délicates mais qui devrait se dénouer rapidement espérons-le..

Je suis désolé de vous avoir délaisser, d'avoir mis le blog et tout ce qui s'y apparente de coté durant cette période, je reviens depuis peu mais toujours pas à la même fréquence.
Je m'excuse auprès de nos partenaires pour le manque de réactivité dont je peux faire preuve, mes retards sur mes tests ou articles j'en suis sincèrement désolée.
Mais surtout je m'excuse envers Amanda qui gère le blog à 100% depuis deux semaines et je la remercie du fond du cœur d'être la pour moi et pour vous !

Je tiens a envoyer des milliers de bisous à mes beaux-parents chez qui nous sommes aujourd'hui, à mes parents et à toutes les personnes qui se bougent pour nous au quotidien pour que nous puissions tous retrouver une vie normal.


Je pense à vous

Tendrement 

Sophie


46 commentaires:

  1. bon courage à toi et à ta petite famille... je ne peux rien te dire de plus car je ne suis pas confrontée à ce que tu vis et je m'abstiendrai de te conseiller..

    RépondreSupprimer
  2. courage Sophie, je suis sûre que vous allez trouver rapidement une solution à tout.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite bon courage, ne reste pas accroché au "si", regarde devant...
    N'hésite pas en MP sur fb si tu veux!
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Sophie j'espère pour toi que la situation va vite s'arranger pour toute ta petite famille je te fais plein de gros bisous et t'envoie plein de courage

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait normal d'être triste et en colère. Rien ne s'est passé comme prévu, mais ce n'est pas ta faute.
    Courage pour la suite ! La roue va forcément tourner

    RépondreSupprimer
  6. ma vie de maman séverine Wuillemier10 septembre 2015 à 22:16

    Bon courage Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Courage ma belle a toi et ta petite famille , j'espère de tout coeur que cela va s'arranger et que la roue va tourner en votre faveur ! tu sais que j'habites non loin d'Amiens et je t'ai donné mon tél . Surtout si tu as besoin d'une aide quel quelles soit , n'hésite surtout pas a me contacter par l'intermédiaire de Facebook en MP ou en me téléphonant . Gros bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour cette situation compliquée.

    RépondreSupprimer
  9. je pense que tu es toute excusée....par les lectrices, par Amanda et par les partenaires. On ne peut que comprendre que tu avais d'autres choses à faire....
    Maintenant, faut tirer un trait sur cette mauvaise expérience. En effet, avec des si, tu peux tout faire ! Et ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné une première fois que ça ne marchera pas la seconde! J'espère que vous aurez gain de cause pour la maison....et que vous retrouverez vite vos repères...et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas (je suis d'Amiens)..

    RépondreSupprimer
  10. allez dans quelques temps tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
    c'est bien d'avoir laisser nounou dans son école, elle avait besoin de sa petite routine!
    à bientôt pour de meilleurs nouvelles.

    RépondreSupprimer
  11. Mon Dieu mais quel cauchemar ma pauvre Sophie ! Je vois que nous avons eu toutes les deux un mois d'août loin du bel été ! Toutes mes ondes positives pour cette rentrée difficile.

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage je traverse une période très difficile aussi en ce moment pas du tout comparable avec la tienne ( maladie grave d'un enfant) j'ai moi-même aussi beaucoup perdu travail, vie sociale et aussi beaucoup de problèmes financiers. Mais je suis fière d'une chose qui n'a pas de prix, je suis fière d'être une maman qui élève seule ses trois enfants malgré une putain de maladie qui engendre beaucoup de temps et de pleurs. Je suis de tout coeur avec toi courage

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir sophie, on ne peut même pas imaginier ce que vous traverser et vos sentiment...tout ce qu'on peut faire d'ici pour vous c'est de vos envoyez plein d'energie positieve et un peu de chance.nous auront une pensee pour vous et votre famille chaque matin pour que votre situation s'ameliore rapidement.il est vrai aussi que dans des situation de crises on decouvre sur qui ont peu compter et quels sont ces vrais amies. Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  14. Bon courage à vous ! J'espère que la situation va vite s'arranger !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je voulais revenir sur vos sentiments de culpabilité, votre ressentir échec en tant qu adulte, parent. Ce qui se comprend et se remettre en question est une qualité.
    Petite mes parents ont aussi déménagé pour bous offrir une meilleure situation, nous avons même été en caravane dans un.premier temps. Ça a été difficile pour mes parents, nous en tant su enfants on retient qu ils ont tout fait pour nous offrir une nouvelle situation, on a fait des études, et on a tous les 3 aujourd'hui une situation professionnelle et familiale correcte. Grâce à leur perseverence ils ont trouvé un logement, un travail... Ils en ont bpc souffert de cette situation, aujourd'hui encore.
    Tout ça pour vous dire ne culpabilisé pas pour vos enfants, ils savent au fond d eux que vous faites tout votre possible pour eux.

    Bon courage et je vous souhaite de trouver rapidement logement et travail.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je voulais revenir sur vos sentiments de culpabilité, votre ressentir échec en tant qu adulte, parent. Ce qui se comprend et se remettre en question est une qualité.
    Petite mes parents ont aussi déménagé pour bous offrir une meilleure situation, nous avons même été en caravane dans un.premier temps. Ça a été difficile pour mes parents, nous en tant su enfants on retient qu ils ont tout fait pour nous offrir une nouvelle situation, on a fait des études, et on a tous les 3 aujourd'hui une situation professionnelle et familiale correcte. Grâce à leur perseverence ils ont trouvé un logement, un travail... Ils en ont bpc souffert de cette situation, aujourd'hui encore.
    Tout ça pour vous dire ne culpabilisé pas pour vos enfants, ils savent au fond d eux que vous faites tout votre possible pour eux.

    Bon courage et je vous souhaite de trouver rapidement logement et travail.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Je voulais revenir sur vos sentiments de culpabilité, votre ressentir échec en tant qu adulte, parent. Ce qui se comprend et se remettre en question est une qualité.
    Petite mes parents ont aussi déménagé pour bous offrir une meilleure situation, nous avons même été en caravane dans un.premier temps. Ça a été difficile pour mes parents, nous en tant su enfants on retient qu ils ont tout fait pour nous offrir une nouvelle situation, on a fait des études, et on a tous les 3 aujourd'hui une situation professionnelle et familiale correcte. Grâce à leur perseverence ils ont trouvé un logement, un travail... Ils en ont bpc souffert de cette situation, aujourd'hui encore.
    Tout ça pour vous dire ne culpabilisé pas pour vos enfants, ils savent au fond d eux que vous faites tout votre possible pour eux.

    Bon courage et je vous souhaite de trouver rapidement logement et travail.

    RépondreSupprimer
  18. courage ma belle , c'est une sacrée épreuve que vous vivais la :(
    je t'envoie toute les onde positive et de gros bisous de courage .
    prenez bien soins de vous :*

    RépondreSupprimer
  19. Oui c'est une situation compiquer il un moment difficile a passé mais quand vous aurrez une maison bien à vous vous verrez que ce sera juste un mauvais souvenir un petit accident de parcours comme il en existe parfois dans la vie, de ceux qui font mal mais rendent plus fort encore et qui ensuite nous font apprécié la vie et ce qu'on a réussi a faire. Par ce qu'il n'y a que ceux qui n'ont pas l'audace d'essayer de cha'ger les choses a qui il arrive rien mais ils ne sont pas plus heureux pour autant. Continuer a aller de l'avant. Bon courage

    RépondreSupprimer
  20. Bon courage poulette ♥ tu es forte ♥

    RépondreSupprimer
  21. courage
    il y a tjs une solution au bout du tunnel

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Sophie, et bien, un parcours semé d'embuches :'(, il faut voir continuer a voir le positif devant vous et ne pas t'en pas t'en vouloir avec des "si" ! car et si tout cela avait fonctionné comme prévu ? ...bon courage a vous, et reconforte toi avec ta famille, ils sont là pour vous c'est l'essentiel ! bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bon courage Sophie...Gros bisous à toi et ta petite famille <3 J'espère que la roue va vite tourner,je pense fort à vous :*

    RépondreSupprimer
  24. Quelle épreuve, ce n'est pas simple!
    Au moins les enfants sont posés, bientôt vous. en regardant le bon coté des choses, vous avez quitté une maison pourrie, c'est déjà ça.
    Dommage que ton projet professionnel ait du tomber à l'eau et que votre renouveau ne soit pas à la hauteur de tes attentes.
    Dis toi que ça fera une histoire à raconter et que plus tard tu en rigolera ;)
    Et ton mari, il le vit comment ?
    bon courage

    RépondreSupprimer
  25. Ohlala Sophie, je suis tellement surprise de ce qui vous arrive à toi et ta famille...Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que la situation va vite rentrer dans l'ordre. Pour ce qui est de tes doutes sur le fait d'être un bon parent, je te connais depuis un petit moment grace aux concours et sur ce point sache que je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois une super maman. Plein de courage à vous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, En effet un parcours qui ne s'annoncait pas du tout comme prévu mais aujourd'hui même si la solution n'est que provisoire vous permet d'être auprès de vos enfants avec des repères sur une école et des lieux qu'ils connaissent. Vous avez su choisir la solution la plus adaptée pour les protéger!! De toute façon la vie dans votre maison n'était plus possible! Comment peut on louer une maison dans un tel état!!! Je comprends ton désarroi de maman mais il ne faut plus voir les 'si" mais plutôt voir devant!! encore une fois beaucoup de courage, je te souhaite que du bonheur et du positif pour la suite. Je croise les doigts pour vous, vous le méritez et beaucoup de bonheur pour la suite avec sa nouvelle vie. Tendrement

    RépondreSupprimer
  27. Bon courage. je t'envoie pleins de bonnes ondes ;-)

    RépondreSupprimer
  28. bon courage, c'est une épreuve mais bientôt il y aura du nouveau pour vous, j'en suis sûre. En tant que parent, on essaie toujours de faire au mieux et on apprend de chaque événement. Il faut tout casser pour mieux reconstruire, et l'essentiel reste là: la famille, les amis!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ma belle et bien voilà bien des tourments pour toute ta petite famille mais comme on dit quand on tombe on va forcément mieux rebondir alors j'espère que cette situation va vite s'arranger pour vous 4 !
    Tu as quand même une famille qui est là et des deux cotés voilà qui est top moi j'ai plus de mon coté et je m'entend pas avec ma belle famille grr donc super qu'eux ont été là pour vous ce qui a permis que les enfants soient moins perturbés alors on va tout croiser pour que vous trouviez un logement en bon état ainsi qu'un boulot
    Pleins de bonnes ondes ma belle même si c'est pas suffisant pour toi en ce moment <3

    RépondreSupprimer
  30. :( :(
    Oh oui ,c'est compliqué.Je vous souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec vous.
    J'espère que ton rendez vous d'hier c'est bien passé.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Pleins de courage ma Belle, je ne pourrais malheureusement pas te conseiller mais je te souhaite que tout rentre vite dans l'ordre, la vie comme je dis n'est pas un long fleuve tranquille mais bas toi tu es une belle personne et je pense même je suis certaine que vous allez bientôt être à nouveau heureux, tu le mérites.
    Pleins de bisous et surtout courage

    RépondreSupprimer
  32. j'espère que tout va s'arranger et je te souhaite bon courage

    RépondreSupprimer
  33. C'est un moment difficile à passer pour vous tous, mais je suis sûre qu'au bout, une jolie chose pointera son petit nez !
    Ne garde que les objectifs en tête : une jolie petite maison, la promesse d'un boulot et une vie de famille rétablie!
    Allez, du courage ! La fin de ce calvaire est toute proche, et c'est pour le meilleur j'en doute pas !

    RépondreSupprimer
  34. Que dire à part vous envoyer tout mon soutien !! Vous allez vous en sortir, restez forts !

    RépondreSupprimer
  35. La vie nous joue parfois des tours de cochon !!!
    Votre force, c'est votre couple, vos enfants et une famille qui vous soutient dans cette épreuve.
    J'ai déjà recommencé 2 fois ma vie à zéro, donc je vous comprends parfaitement dans votre doute et votre désarroi. Il faut regarder droit devant et foncer maintenant, c'est la seule solution et vous le savez et c'est d'ailleurs ce que vous faites, on le sent bien quand on lit ce billet.
    Je me garderais bien de vous donner d'autres conseils que celui là car chacun réagit comme il le peut face aux situations comme celle que vous vivez actuellement.
    Je ne peux que vous envoyer toutes mes meilleures pensées et mon soutien.
    Tenez le coup, le meilleur est devant vous, même si vous ne le voyez pas encore.
    Carole

    RépondreSupprimer
  36. bon courage sophie, je croise les doigts pour vous
    bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer
  37. Je comprends ton épuisement physique et moral mais moi je trouve votre choix de partir très courageux. Vous êtes dans un environnement sain pour vos enfants et comme tu l'as dit c'est le principal. Vous allez trouver un autre logement puis le travail viendra ensuite. C'est un nouveau départ qui a été semé d'embuches mais la suite n'en sera que plus positive. Courage!

    RépondreSupprimer
  38. Courage Sophie, malgré tout ça tu es une maman formidable!!

    RépondreSupprimer
  39. Courage Sophie, je suit sur que tout finira part s'arrangé, puis vous votre mari, vos enfants et votre famille autour de vous c'est ce qu'il compte le plus de nos jours,

    je suis sur que très bientot cela en sera qu'un mauvais souvenir pour vous.

    je suis sur que les partenaires comprendront,
    et tout vos lecteurs vous comprend

    je tire aussi mon chapeau a Amanda car gérer un blog toute seul ça doit pas etre simple non plus

    je vous envois plein d'onde positive et vous souhaite un bon wk

    RépondreSupprimer
  40. Fifilatesteuse Malo8 octobre 2015 à 14:42

    Je suis choquée ! J'ai raté cet article, moi qui pensais que ça y est , vous aviez changé de vie, j'attendais de lire de bonnes nouvelles. Ne désesperez pas et ne soyez pas en colere contre vous meme, il arrive beaucoup de choses dans la vie, le plus important c'est de trouver des solutions aux problemes afin d'y echapper. Je souhaite que vous puissiez trouver au plus vite un nouveau logement et reprendre une vie de famille dans la paix et la joie !

    RépondreSupprimer
  41. mily la bretonne9 octobre 2015 à 13:13

    Que d'émotions en lisant ce texte...

    La vie est pleine de surprises pas toujours bonnes...mais je pense au fond de moi, que la roue tourne toujours à un moment ou un autre.. alors je sais que cela peut paraitre long mais courage on est avec vous ...
    Quand je vois le temps que vous avez dû passer à nettoyer et tout faire pour vos enfants, vous pouvez en être sûrs, vous êtes de supers parents !

    RépondreSupprimer
  42. Suite à l'article du jour, je suis ravie que cette histoire soit derrière toi !!! Bonne route pour cette nouvelle vie

    RépondreSupprimer
  43. Pas facile comme épreuve. Mais avec des si, on pourrait refaire le monde. Les erreurs nous font avancer et ça ne sert à rien de culpabiliser même si je comprends. Courage à vous pour la suite. ��

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !