Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 7 septembre 2015

On se muscle les doigts avec les pâtes à modeler Giotto ! (+concours)


Bonjour à tous ! Aujourd'hui avec Pilou on va vous parler de cette activité qui passionne bien souvent nos tout petits : la pâte à modeler. Celle-ci permet de procurer des sensations nouvelles, de détendre votre enfant, de faire jouer son imagination et affiner son agilité en musclant ses petits doigts sur des formes en trois dimensions. 

Mon Pilou en est évidemment fan, il y passe des heures, et quand il stoppe il reprend plus tard dans la journée autant dire que la pâte est très souvent ouverte quelques part même! C'est une très belle découverte que nous avons fait ici avec la marque Giotto.


Mais qui est Giotto ?



Giotto appartient au groupe Italien FILA crée à Florence en 1920 qui est leader dans la fabrication d'articles pour l'écriture et le dessin en Italie. Distribuée par la marque Omyacolor en France, la société produit 80% de ses produits sur le territoire Français. 

Aujourd'hui la marque Giotto propose des produits pédagogique et compte de nombreux produits et de nombreux succès la marque innove souvent. 

C'est en 2004 qu’apparait la ligne exclusive pour les enfants dès l'âge de 2 ans : Giotto bè-bè

Nous allons justement parler ensemble des produits Giotto be-bè, avec Pilou nous avons pu faire le test du Giotto bè-bè seau , un seau de modelage pour nos plus petits.


Aussi beau que prévu, il est coloré et est muni d'une anse de bonne qualité pas trop raide, pas trop souple, un bon plastique de qualité.

Sur le dessus, 3 formes qui font de ce capot une merveille pour y réaliser des motifs en appuyant la pâte et donner le sourire à nos enfants. "Oh le soleil maman" " La maisonnnnnn !!!".




Le giotto bè-bè seau comprend :


5 pots de 100 gr pâtes à modeler chacun
1 couteau en plastique
5 emportes pièces 
1 rouleau



De quoi en faire des formes, des couleurs des découpages ! Laisser travailler son imagination, juste faire des boules et les écraser aussi... et être ébahi devant le tout, et re-malaxer la matière, que d'émerveillement avec Pilou devant ce seau.




Alors les emportes pièces sont excellent c'est vraiment le point fort de ce seau, ils permettent d'en faire sortir des formes par pressions. Elle à une très bonne odeur également ça j'adore.
Vive les spaghettis de pâtes de toutes les couleurs !

* Produits offerts par la marque, merci !

Pilou à tout de suite compris et adorer, lui qui essayait de faire des formes avec ses vieilles pâtes à modeler d'une autre marque bien moins qualitatives n'a pas été déçu ! Le seau lui sert aussi pour transporter un tas de choses pendant qu'il joue.

En parlant de déception je me rend compte comment les anciennes pâtes à modeler que l'on avait étaient cassantes même à ouverture du pot vis à vis de celle-ci, on sent la qualité, elle est facile à modeler et est comme plus "onctueuse", plus "douce" , elle est véritablement mieux, on sent qu'elle 
va durer un moment.

Cette pâte est fabriquée uniquement à base d'ingrédients naturels ! C'est un gros point fort.


Ce kit est sympa, le seau contient des éléments que l'on ne trouve pas partout, c'est un vrai plus, je suis vraiment conquise par ce produit, entre la qualité et l'originalité dont il fait preuve, je ne peut pas dire que Giotto lésine sur les moyens, la quantité de pâte à modeler est suffisantes, les éléments fournis avec aussi.



Pilou a adorer complètement, je sais que si je devais acheter un cadeau à un enfant de l'âge de mon Pilou ce serait sans aucun doute l'un des cadeaux que je choisirai, ce seau à ses atouts qu'on ne trouve pas partout.


Testé dermatologiquement, elle ne tâche pas les vêtements ouf ! Encore un gros point fort.


Sous chaque petit pot encore des formes comme sur le capot du seau, 
ce sont 3 maisons et 1 champignon que nous avons découvert !  
Quelle surprise je ne les avaient pas vu au début c'est Pilou qui a remarquer, il a l’œil !

Le nettoyage des emporter pièces est assez simple, avec le doigts on récupère la pâte à modeler qui peut être resté dedans et c'est de nouveau tout propre.


Ce produit coûte entre 20 et 25 € selon le marchand.


J'aime beaucoup l'intégralité du produit, le petit couteau est très utile pour découper des formes également, c'est vrai que lorsque que l'on achète juste la pâte à modeler à part nos doigts les options sont limités, on se met à fouiller à droite à gauche en quête de la forme qui pourra être découpée par pression (je connais trop !!!)


Vous pouvez retrouver tout les produits Giotto sur :

Si vous souhaitez suivre les dernières nouveauté Giotto c'est par ici :


Vous petits aiment-il les pâtes à modeler ? 

Amanda

SURPRIIIIISE !!!!!

Giotto a décidé de faire un heureux ou une heureuse parmi les lecteurs de DeuxfoisMaman ! 
L'un/l'une d'entre vous va pouvoir remporter un Giotto be-bè seau comme celui que nous venons de vous présenter.


Pour tenter votre chance, complétez le formulaire avant le 19/09 inclus 
et croisez fort les doigts.

Edit du 21/10 : 

 
Bonne chance à tous.
Amanda&Sophie
 

16 commentaires:

  1. J'adore les accessoires et les enfants adorent la pâte à modeler. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce test ! Clara, ma fille de 2 ans et demi se met à la pâte à modeler mais je ne voulais pas prendre n'importe quoi et j'avoue avoir vu cette marque mais ne connaissant pas je n'ai pas osé tenter ! alors merci pour toutes les infos !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pilou et Deux fois maman pour la présentation de cette marque de pâte à Modeler!! Un seau bien garni pour laisser place à l'imagination et créativité!!! Des emportes pièces, un couteau..... Une pâte à Modeler de qualité plus souple (c'est vrai que certaines pâte à modeler ne sont pas faciles à découper ou à pêtrir. Une marque de qualité pour des bons moments plaisir. Merci Pilou, le roi de la pâte à Modeler!!!!

    RépondreSupprimer
  4. JE TENTE MA CHANCE AVC GRAND MERCI POUR BEACOUP POUR CE CONCOURS POUR LES JEUNE ENFANTS CEST TRES SYMPA MERCI BONNES JOURNEE ;)

    RépondreSupprimer
  5. Avant on avait de la moquette, du coup je refusais (égoïsme j'avoue) que le petit fasse de la pâte à modeler car ça s’incrustait dedans...
    Maintenant je t'avoue que je ne connais pas la différence avec la Play doh, celle-ci se trouve également dans les magasins de jouets ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Une excellente marque, j'adore leurs produits, ils sont ludiques et pratiques!
    Amusez vous bien!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je tente ma chance pour mon petit neveu, ça me permettrait de découvrir avec lui cette marque dont j'entends beaucoup de bien.
    Bisous.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  8. bonjour et merci a vous super top pour les enfants

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce super jeu concours

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce concours. bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Oh super, je tente ma chance !! le cadeau idéal pour amuser léon !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    La pâte à modeler est une activité on ne peut plus intéressante et divertissante. Ce produit paraît vraiment pratique et simple à manier en plus. Merci de partager l’info.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Ma fille a fait de la pâte à modeler à la crèche et visiblement elle est fan ! surtout des petits accessoires pour découper ou faire des formes alors je tente ma chance car je suis sure de lui faire plaisir avec ce coffret !
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je croise les doigts pour mes artistes!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !