Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 15 septembre 2016

Mimi Bunny le projecteur d'étoiles musical Pabobo - Test et Avis



Bonjour à tous !! Aujourd'hui c'est le jour où je vais vous parler de la première veilleuse à projections de mes enfants (enfin la seconde mais c'était un modèle bas de gamme il y a 1 an et demi et rien de bon n'en sortait, elle a vite fini au placard...).

Vous l'aurez compris, c'est ma Chouquette qui a testé cette veilleuse, bien qu'elle n'ait pas peur du noir, elle tourne pas mal dans son lit, elle m'a même arraché un bout de papier-peint sur une longueur pour vous dire...

Hé oui ma puce est comme moi, elle tourne en rond dans son plumard avant de roupiller, on réfléchi trop !!!

Lorsque Pabobo sort une nouveauté et me demande si je veux la découvrir je dis oui, car je me dis que ça ne peut qu'être bénéfique pour adoucir le moment de l'endormissement justement.  


Mais qui est Pabobo ?



Pabobo c'est une marque de luminaires pour enfants créée par l'idée d'un papa Olivier qui se demanda comment faire pour que son fils apprenne les dangers qui l'entoure. Ainsi il collabora avec deux amis pour réaliser "Bébé Prudence" leur première création, pour ne pas se faire de bobos... d’où le nom de Pabobo donné à la marque ! 

Puis son fils commença à se lever la nuit, il décida donc d'imaginer une lumière rassurante, une veilleuse nomade.

Aujourd’hui, Pabobo réunit 11 collaborateurs dans ses bureaux parisiens et s’entoure des meilleurs illustrateurs, designers et modélistes. 

 

Les luminaires des gammes sont même distribués 

dans plus de 20 pays et 3 000 points de vente.



La philosophie de Pabobo : faciliter la vie des parents de jour comme de nuit, pendant que leurs bouts de choux grandissent en toute sécurité, à la lumière de l’enfance.




LE TEST DU LAPIN PROJECTEUR D’ÉTOILES MUSICAL


D'entrée il est mignon avec sa petite bouille aux paupières fermées et au sourire apaisé. Il donne envie de fermer les yeux tranquillement et d'être zen comme lui !

Prévu pour les enfants dès la naissance, sa texture est toute douce et agréable, il est muni de deux oreilles de 15 cm qui permettent de le saisir facilement pour les petites "mimines" et faire pou-pouce en même temps par exemple...



Il est composé de la partie peluche dans laquelle une veilleuse est incorporée au niveau de son ventre, c'est astucieux, cela permet de dissocier les deux éléments pour nettoyer la peluche en cas d'accident. Le tout pèse 250 gr.

Ce système évite aussi aux tout petits de se cogner contre la veilleuse. Placé au centre de la peluche, le projecteur est bien calé dedans, il est attaché par un scratch qui passe à l'arrière de la veilleuse.




Son fonctionnement :
  
Pour l'activer c'est d'une simplicité enfantine, ainsi nos petits pourront la réactiver sans trop se poser de questions, 2 boutons à l'arrière se trouvent sur la veilleuse, représentés par l'extérieur via la partie peluche par une étoile et une note de musique. 

Vous l'aurez compris, l'étoile pour la projection, et la note de musique pour la douce musique.

Voici les modes, on peut :

- laisser fixe la projection sur une couleur choisie (3 au total) sans sons
- laisser défiler au choix les couleurs sans sons également
- mettre l'une ou l'autre des options de projection et rajouter la douce musique sur deux niveaux de volume.

Et lorsque l'on a besoin, il y a la possibilité d'éteindre si nécessaire la projection en appuyant plus longuement sur le bouton. On peut éteindre la musique également avec un 3ème appui court.


* Produit offert par la marque, merci !

La fermeture à l'arrière scratch bien, cela dit je trouve que ma puce qui tripatouille pas mal les petits recoins et arrive un peu trop facilement à l'ouvrir et déboîter le tout, je pense qu'un scratch plus large aurait mieux convenu.

3 piles LR6 sont nécessaires pour faire fonctionner ce petit lapin ! Hop hop on sort le tournevis cruciforme !! Hé oui cette veilleuse a le point positif d'être sans fil.



Le ventre étoilé est superbement réalisé, les étoiles sont fournies, on ne reste pas déçus face à la projection, il y en a énormément. Autre point la capacité de projection est très bien, personnellement ici je le met à hauteur de la tête de lit (donc comme une table de nuit et franchement c'est top).

J'ai testé en mettant même la veilleuse au sol, cela dessine les étoiles encore assez bien ce n'est pas décevant visuellement.

La veilleuse ne chauffe pas, elle est constituée de LED froides, ce qui est rassurant je trouve.



Côté durée de fonctionnement, la projection dure 22 minutes contre 15 minutes pour la musique, ce qui est intéressant économiquement pour les piles. Cette durée suffit lorsque l'enfant est fatigué, par contre les soirs où l'enfant l'est moins comme ma Chouquette parfois...il réactive seul ses étoiles qui rassurent pour penser et partir faire de beaux rêves. Ma puce n'a pas eu vraiment de soucis à comprendre comment cette veilleuse fonctionne, elle a deux ans, et c'est....ma bricole-girl donc... !

Quant-a Pilou 4 ans, évidemment lui est moins intéressé, il a toujours été réfractaire à ce genre de produits donc je ne suis pas étonnée ! C'est une réussite du coté de ma fille de 2 ans et j'en suis contente car on n'avait pas de veilleuse à projections au plafond, finalement c'est une superbe idée, j’aurais du y penser plus tôt, elle qui est très visuelle !








Son prix : 39,99€ chez Oxybul ou encore les 3 Suisses


Mon seul petit regret c'est qu'il n'y ait qu'un coloris pour le moment de disponible (grisé-bleu) pour tous les enfants, une variante vers le rose aurait été sympa pour cibler plus les filles, ce coloris même doux soit-il fait plutôt garçon je trouve.


Vous pouvez retrouver les produits Pabobo sur le :
Site Pabobo


Pour suivre leurs actualités c'est par là sur la:
Page Facebook Pabobo
Amanda

 

Quel type de veilleuse cherchez-vous ou avez vous déjà ?

1 commentaire:

Un petit commentaire ? C'est ici !