Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 30 novembre 2016

EliteWin de Venturer, ce petit PC dans notre famille - Découverte et avis



Coucou à tous ! On se retrouve aujourd'hui du coté de l'informatique avec nos enfants. On le sait, les écrans tels que les tablettes, les TV, les téléphones ou les PC sont une des choses présentes partout qui passionne très vite les enfants de 2016. On se doit avec certitude en tant que parents de limiter les périodes de temps données à cet exercice, mais à mon sens de mon coté, je ne souhaite pas leur interdire totalement quelque chose avec lequel il vont vivre probablement toute leur vie.


Ici nous leur autorisons des séances sur tablette avec des applications destinées aux enfants, nous avons aussi un compte avec des chaines ou ils sont abonnés pour profiter des aventures de leurs héros préféré.


Aujourd'hui nous allons parler du nouvel outil qui est entré dans leur quotidien pour ces séances, c'est un petit ordinateur très mignon de la marque Venturer, qui ne paye vraiment pas de mine au premier abord mais qui sait convaincre et satisfaire pour cet effet.


Mais qui est Venturer ?







C'est une marque hongkongaise qui commercialise des produits informatiques 2 en 1 à prix abordables. La marque propose actuellement deux modèles d'exploitation PC-Tablette, le Bravowin dont Sophie vous parlera bientôt et l'EliteWin dont je vais vous parler aujourd'hui.
  
Je me suis toujours demandée ce que valaient les PC en dehors des très grosses marques que nous croisons dans les magasins. Lorsque la marque nous propose la découverte de ses produits en compagnie de nos enfants, nous avons tout de suite accepté curieuses chacune d'en découvrir les capacités.





L'EliteWin Venturer

Présenté dans un carton que ne paye pas de mine je découvre la "bête" précautionneusement installée fournie avec son chargeur et sa notice d'utilisation.


La rencontre avec ce PC fut une belle surprise, il a une jolie prestance pour un petit PC, je le trouve franchement réussit, il ne fait pas "vieillot", tout au contraire, il fait actuel, et c'est pour dire car ses fonctions le sont !


Il propose une fonction 2 en 1, c'est à dire qu'il fait office d'ordinateur portable (comme un mini-pc) et tablette tactile, il fait exactement 11,6" ce qui est idéal avec mes enfants, pas trop imposant il se place facilement dans un petit coin de mon salon.

On peut si l'on à besoin l'enclencher dans le sens opposé du clavier pour en faire support pour tablette, c'est très astucieux et pratique pour s'en servir en mode tablette.


Pour passer d'un mode à l'autre c'est simple, l'écran se détache en le tirant par le haut, la connectique se défait et l'aimant servant à les relier laisse la tablette partir avec nous. De la même façon pour replacer l'écran en mode ordinateur, il suffit de placer l'entrée au dessus et hop elle s'enclenche grâce au système aimanté.


Le point fort du produit pour mes enfants c'est l'alternance de l'utilisation par clavier normal, pavé numérique ou par fonction tactile comme tablette. Ainsi selon la séance que je leur prépare sur le PC, il affine leur motricité et leur compréhension des deux modes de fonctionnement des nouvelles technologies.


L'ordinateur par son utilisation est fluide, je ne note pas pour le moment de fenêtres qui me diraient ("ne répond plus") ou de gros bruits comme un tracteur, le produit tient bien la cadence même sur une connexion avec beaucoup de fenêtres ouvertes.


Coté caractéristique, le modèle ElitWin propose un processeur quadricore intel atom 
cadencé à 1,83 GHz Intel, de 32 à 64 Go de mémoire de stockage 
pour 2 Go de mémoire vive.

Son système d'exploitation est récent, c'est Windows 10.

C'est ma première rencontre avec le fameux Windows 10, je n'y vois pas d'inconvénient, il fonctionne bien sur ce produit.

Il est équipé de connection Wifi et Bluetooth.


Sa fonction tactile est propre, j'entends par là qu'il réagit bien aux mouvement des doigts, qu'il n'y a pas de loupés, ce mode de fonctionnement est agréable.

La caméra placée offre une prise de vue avant et arrière de 2go, 
ce n'est pas énorme mais pour un petit pc notebook 
cela est suffisant à mon goût.


Coté poids, il pèse 780 grammes en main sans le clavier et 1378 grammes avec le clavier ce qui un ordre de poids correcte pour un PC de cette taille, rien d'anormale, ce n'est pas une galère à le porter ni un modèle léger qui tombera de mon meuble par mégarde.


Notre expérience avec modèle 2 en 1 est plus que satisfaisante, il a fait son entrée 
rapidement dans notre quotidien. Sa batterie tiens un moment de l'ordre 
de 8h comme annoncé, ce qui offre un large temps 
pour s'en servir sans devoir le brancher.

Son prix  : 249 €

Disponible sur : la Fnac - Cdiscount - Rue du commerce - Amazon 
(Disponible en noir et gris métalisé)



C'est un bon rapport qualité-prix pour un produit qui propose la fonction tablette et PC tout en alliant design et praticité. Ici nous l'avons adopté sans aucun souci pour y mettre des applications pour enfants, regarder des vidéos via Youtube ou encore s'exercer à dessiner via tablette et pc, Pilou 4 ans aiment bien la mobilité d'une souris tandis que Chouquette est plutôt tactile. Grâce à ce produit mes enfants apprennent chez nous comme chez leur mamie dans la bonne humeurs des nouveautés chaque jours. C'est un régal de les accompagner avec ! (et puis je vous l'avoue allez, il me sert aussi en cas de besoin dans le salon pour trouver une recette rapidement !).




Vous pouvez retrouver les produits Venturer :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 


Comment trouvez-vous ce petit PC qui offre une fonction hybride ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !