Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 3 janvier 2017

Une cuisinette sans se ruiner, la French Cuisine 2 modules de chez Ecoiffier


Coucou tout le monde, les jouets par centaines et par milliers on en croise de toutes part en ce moment dans nos magasins, sur nos écrans diverses et dans les catalogues trouvés dans nos boites aux lettres !! Comme y échapper, bah oui, on y échappe pas évidemment nous les parents ! C'est même un petit plaisir, allez avouons-le, retrouver un peu d'enfance, oui car nous parents on aime choisir, découvrir les nouveautés qui se font en cette période pour les commander au père noël, trouver le cadeau idéal sur la liste à envoyer.


Moi quand je vais faire mes courses franchement je défile les rayons et oui je me régal ! Bon j'y vais seul évidemment pour pas trop griller l'histoire... n'est-ce pas ! Et il y a des marques que l'on croise forcément chaque année, l'une d'elle est phare : Ecoiffier bien connue des parents pour son très bon rapport-qualité prix.


Mais qui est écoiffier ?






Histoire et identité : Fondée en 1945, la société Jouets Ecoiffier est un fabricant français de jouets en matière plastique pour des enfants dans la tranche d’âge 12 mois à 5 ans.


Dans un monde ou le made in China est omniprésent, la marque aborde les dernières tendances avec sécurité, qualité et surtout des prix incroyablement intéressant. 


La marque se distingue par un design moderne à Française 

 

Reconnue et engagée :

- Ecoiffier orientée vers la satisfaction de ses clients concrétise en 2003 obtient la certification de selon la norme ISO 9001 à dimension internationale.

- La marque se souci aussi de l’environnement  en participant auxprogrammes « Eco Emballage » et « Der Grüne Punkt ».



La French Cuisine 2 modules Ecoiffier




Nous avons donc reçu une petite cuisine composée de deux blocs de chez Ecoiffier pour réaliser cette approche ensemble des produits disponible dans leurs gammes.

Il faut savoir que mes enfants sont tout deux passionnés de légumes scratcher et à couper, il se font même des petits restos ensemble ou encore trimballent leurs caddies sur des kilomètres ! L'un cuisine l'autre sert à tour de rôle, alors la première idée qu'il m'est venue en tête évidemment c'était de leur faire découvrir une cuisinette d'enfant !



Le moment de la découverte : ah bah oui évidemment ils on criés de joie vous vous en doutez et eut le sourire jusqu'aux oreilles ! Tout de suite il fallut déballer le tout, il trépignaient tout deux sur place.

Donc cette cuisine est en kit évidemment il faut la monter, et là c'est les parents qui joue un petit peu...

Nous nous sommes donc penchés sur le sujet, j'avoue qu'en déballant je me suis dit : oh la la mon dieu je suis pommé y'a des trucs partout !!  Et puis au final, une fois la notice devant les yeux, béh c'est assez simple.

Nous avons donc monté les deux modules et rajouté le panneau en hauteur, ensuite le plus long était en fait de coller les autocollants partout et droit/sans bulles avec les deux enfants en mode surexcités !!


La cuisinette n'est pas énorme en terme de grandeur je ne vous le cache pas mais franchement elle suffit à son rôle et permet à de plus jeunes enfants de se sentir à la hauteur. Combien de cuisinettes sont énormes et prennent une place considérable dans la pièce ? 

Après tout dépend ce que l'on cherche en tant que parents c'est sûr, celle-ci est mignonne et pas trop imposante, les enfants ici l'aiment beaucoup en tout cas.

En plus elle se bascule pour moduler soit pour une cuisine en angle ou soit pour une cuisine alignée comme ci-dessous :


Le design est joli avec son bleu turquoise, on y retrouve un bac pour faire la vaisselle, un panneau avec des fruits imprimés, des outils pour cuisiner, le sel ou encore poivre et bien d'autres accessoires à découvrir !


Un lave vaisselle et un four... le grand grand luxe dans cette cuisine dit donc !  

Les enfants sont très content, le jeu de rôle ensemble a bien pris et dès le début, ils y passent devant chaque jour et c'est un petit comme leur coin perso pour parler nourriture et faire comme nous parents au final ! 

Moi je trouve le produit sympa en tant que maman, elle est plutôt belle et fournie pour donner un tas d'idée de jeux.


Pour son petit prix, oui parce qu'il faut l'avouer, les cuisines pour enfants parfois on se dit "oh la la ça va me couter un bras..." et c'est pas faux quand on regarde les prix, celle-ci assure un petit coin bien sympa et pas trop décevant.

Coté point négatifs : évidemment on pourrait lui reprocher quelques trucs, comme de ne pas avoir de vrais boutons qui tournent pour le gaz et un manque de 3D sur les plans plats et aussi plus de porte pour le rangement des vaisselles.



En tout cas coté réalisme elle est simple et jolie dans un univers d'enfant, elle fait le job comme on dit !


C'est une cuisine pour jeux de rôles qui a su séduire mes enfants de 2 et 4 ans, moi en tant que parent, je suis satisfaite de ce produit, c'est une vraie valeur ajouté pour mes petits d'avoir un petit plan cuisine. Ici il sont passionnés de légumes ou de nourritures en jouets dans le même style, c'est comme l'étape "supérieure" 
on va dire d'avoir sa cuisine !

Je crois que mon Pilou veux pour le moment devenir chef, franchement il passe ses journées à parler fruits et légumes, je ne sais pas chez vous, mais ici c'est juste le truc qui le passionne trop. Pour ma Chouquette peux moins, elle joue puisque son frère l'entraine mais n'en parle pas autant, et oui chacun ses passion hihi.

* Produit offert par la marque, merci !


Et vous, avez-vous des minis-cuisto à la maison ? Alors si c'est le cas, 
cette petite cuisine vous intéressera peut-être, elle ne vous fera 
pas bien mal au porte feuille.

Son prix : Entre 25 et 30 euros !

Disponible sur les sites marchands et en magasins.

Pour suivre les actualités Ecoiffier par là :

Amanda

 

1 commentaire:

  1. ma puce en a une, pas celle ci une moins chere mais ça n'empeche qu'elle s'éclate

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !