Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 17 janvier 2017

Révélations chocs sur la petite souris !


 

Ah toi qui a cliqué sur ce lien, non la petite souris n'a pas fait de folle soirée, elle n'a pas tourné de sex-tape, ou encore courue nue sur les plages, enfin quoi que ! Bref non la petite souris n'est pas une addict du buzz, et pourtant elle est connues de tous les parents.





Starlette des nuits, la petite souris viens nous chiper nos dents pendant qu'on dort ! Rho mais qu'en fait-elle ? A quoi peuvent bien lui servir toutes ces dents ? Du recel de dents de lait ? Ah bein la petite souris est une trafiquante voilà peut-être la vérité !!




Elle dépouille nos enfants de leurs dents ! Et en plus on la paye pour cela, hé bien, elle rondement menée son affaire cette petite bébête !  
Mais d'ailleurs est-elle seule ? Elle a ce pouvoir comme le père noël d'être partout dans tout les pays à la fois, la petite souris à surement une cabine téléphonique comme Dr Who ou une DeLorean comme Marty Mc Fly...

Nous les parents on aime les faire marcher nos enfants dans ce genre de traditions, c'est peut-être futile mais cette petite souris apporte du bonheur à tout les enfants et surtout réconforte par rapport à la perte d'une dent et du trou laissé en attendant la repousse.
Vous connaissez son histoire vous ?



La petite souris est française ! Sortie d'un conte français datant du XVIIe siècle qui y parle d'une fée qui se transforme en souris pour aider une reine à vaincre un méchant roi, elle se cache sous l'oreiller du roi pour lui faire tomber toutes ses dents !

Dans certaines anciennes croyances, lorsqu'un animal mangeait une dent de lait, la dent permanente prenait les caractéristiques de l'animal, donc on donnait parfois les dents de lait aux rongeurs dans l'espoir que les enfants obtiennent des dents plus dures et plus pointues !

Vous ne le savez pas, mais aux Philippines, quand un enfant perd une dent, il la jette au-dessus du toit de la maison. De cette manière, une souris lui en rendra une autre qui sera aussi solide et blanche que les dents de cette souris.

La petite souris a plusieurs variantes selon les pays mais est bien présente pour les enfants ! C'est fou ça, elle est une star mondiale !! Chez nous, la souris va remplacer la dent perdue contre de l'argent.

On a des dents de laits, mais pourquoi d'ailleurs ? Sont elle différentes des dents définitives ? Ce sont effectivement de dents temporaires que nos enfants voient pousser dès leur première année de vie. Il arrive même que certains bébés naissent avec quelques dents apparentes. Les dents de lait tombent chez nos enfants en moyenne entre six et douze ans pour laisser la place aux dents permanentes.


Combien de dents de lait a t-ont ? Autant que de temporaire ? Non !! Nous n'avons que 20 dents de lait (8 incisives, 4 canines et 8 pré-molaires). Elle sont plus claires et plus pointues que nos dents d'adultes et plus fragiles vis à vis des caries tel que la carie du biberon, c'est pour cela qu'il faut les brosser régulièrement. Elles finissent par se décrocher car les racines sont grignotées au fur et à mesure de l'évolution de la dent sous-jacente.

Je n'ai pas hâte à ce moment, dans quelques temps ce sera la première dent perdu pour mon Pilou, et je sais qu'il va avoir surement peur, je ne me souviens pas enfant avoir eut peur mais j'appréhende totalement pour mon enfant, c'est surement un sentiment de maman. 

Est-ce que vous aussi la perte de cette première dent reste un point d'interrogation pour la réactions de vos enfants ?



Bravo petite souris pour ce réconfort que tu nous apporte ! 

Des bisoux, Amanda

1 commentaire:

  1. Emmanuelle Morineau17 janvier 2017 à 12:09

    ma puce était désespérée de ne pas perdre ses dents comme ses copines, elle attendait la petite souris de pied ferme(un peu inquiète quand même que le chat la boulotte avant qu'elle ait mis le cadeau sur l'oreiller) mais bon les deux premières dents se sont décidées à tomber, elle est ravie d'arborer ses dents de grande à moitié sorties lol

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !