Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 10 janvier 2017

Une cacahuète connectée ?? La thermopeanut, le thermomètre ambiant connecté


Coucou à tous ! Aujourd'hui on ré-ouvre le volet des objets connectés avec un objet que vous ne connaissez probablement pas, un thermomètre connecté en forme de cacahuète d'où son nom, le Thermopeanut.

Issue de la collection SensePeanut, ces capteurs intelligents permettent d'améliorer le quotidien de toutes part. Pour le moment seul le Thermopeanut destiné à la prise de température est disponible à la vente mais trois autres variantes sont imminentes sur le marché.


Mais qui est SensePeanut ?


C'est une collection de petit objets connectés en forme de cacahuète, d’où le couplage de leur diverses nom associés à "peanut" en fin de mot. Voici les 4 produits crées par la marque :

  
J'ai donc pu rencontrer la fameuse cacahuète connectée, la Thermopeanut destinée à surveiller la température des pièces de sa maison, je vous livre aujourd’hui les détails de ma rencontre et mon avis sur ce produit.
 


Le capteur Thermopeanut




Le produit est vendu dans un petit carton pas plus gros qu'une boite de pansements, et pour cause cet accessoire électronique ne prend pas énormément de place avec ses 7,5 grammes vis à vis du grand service qu'il rend !


Un système au final simple pour cet objet nouveau et connecté qui permet de prendre la température dans notre lieu d'habitation.  Le Thermopeanut est donc une cacahuète en plastique rouge et blanche !


Pas plus grand que deux pièces de deux euros alignées, le Thermopeanut est doté d'un système de prise de température sur l'arrière sur sa partie blanche. (voir photo ci-dessous)


A l'achat du Thermopeanut on retrouve 4 accessoires pour le fixer ou le transporter selon l'envie de s'en servir, il y a : un anneau pour le placer en porte clé, un scotch double-face puissant et rond, un rectangle de pâte collante et une coque spéciale pour l'accrocher sur une affiche ou autre (comme un stylo qu'on attache dans sa poche de chemise en gros).


La prise de connaissance du fonctionnement du produit est rapide, il suffit de se rendre sur le Google Store ou l'Apple Store et de rechercher "SensePeanut" comme application. L'installation est rapide, puis on ouvre cette application.

La première fois, il faut créer son compte avec son nom, son email et quelques infos puis rechercher votre Peanut à proximité, l'application vous demande d'activer votre Bluetooth à ce moment là, puis trouve votre capteur intelligent .(N'oubliez pas de retirer la languette de la pile).

* Le Thermopeanut est fourni avec une pile CR2032 déjà installée.


C'est donc à ce moment là que vous prendrez pour la première fois la température ! Ici nous avons trouvé 17°, je me doutais qu'il fallait relever d'un ou deux point le chauffage du salon.

Pour prendre la température, c'est donc sur votre téléphone/tablette que vous appuyez sur le rond rouge et hop la valeur arrive en quelques secondes.


Et voilà, ensuite vous le fixez ou vous le souhaitez puisqu'il mesure de -20° à +60°), si vous souhaitez avoir une donnée fixe dans votre lieu de vie, ici nous avons choisi de le positionner dans le salon au début puis au final dans la chambre des enfants.

Le gros point fort c'est que le produit envoi une alerte sur le téléphone si la température n'est pas correcte, ainsi la surveillance de la température de la chambre des enfants est faite et me rassure pour leur bien-être.

L'application propose un historique graphique des températures au fur et à mesure, des valeurs précieuses pour comprendre les variations en fonction des saisons. 

Bon à savoir :

Vous pouvez stocker autant de données que vous le souhaitez. Le stockage est gratuit, illimité et 100% sécurisé. 

- Il peut conserver jusqu’à 15 jours d’historique grâce à sa mémoire interne, les mesure en mémoire sont prises toutes les 15 minutes.




Au prix de 29 € ce capteur connecté apporte une mesure confortable 
de l'information des degrés dans les lieux les plus 
important de la maison.

Je trouve le prix adéquate pour une pièce importante, mai si je m'imagine en mettre un fixe dans chaque pièce de la maison ce serait franchement un peu trop onéreux, donc plutôt en porte-clé à ce moment là avec prise de température mobile pour faire des économies..



Vous pouvez retrouver tout les détails sur ce produit par ici :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 


Ce produit vous séduit-il ? Pourquoi ?

4 commentaires:

  1. Emmanuelle Morineau10 janvier 2017 à 21:42

    on n'arrête pas le progrès !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Hl mais c est trop bien
    Je le trouve pratique et pas trop onéreux car quand on pense a l achat des pile pour un fixe et que fait que de begué 😅
    C est juste top
    Merci beaucoup pour la découverte
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh j'adore !!!! Moi qui suis frileuse... Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Alors là, je trouve que c'est un produit génial.
    Je ne connaissais pas du tout, mais c'est hyper pratique.
    C'est vrai que nous avons mis un thermomètre à l'extérieur pour savoir la température de dehors mais au final nous ne savons pas vraiment quel est la température de dedans.
    J'aime beaucoup.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !