Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 17 mai 2017

De la lumière originale pour les enfants avec les lampes Luciole de l'Oiseau Bateau


Coucou tout le monde ! Pour aujourd'hui nous allons du coté d'une nouvelle découverte, un objet à la fois utile et design, un objet qui donne aussi un sens à sa décoration et qui apporte de la lumière dans sa chambre, la lampe de chevet.

Enfin je dit lampe de chevet, à mon sens elle apparait plus comme cela mais on peut aussi s'en servir sur un bureau ou dans tout autre coin d'une chambre d'enfant bien sûr! 

C'est l'un de ces types de produits que propose notre nouveau partenaire l'Oiseau Bateau sur qui j'ai littéralement craqué pour leur originalité.


Mais qui est L'Oiseau Bateau ?





 
L'histoire de L'Oiseau Bateau commence en 1994 avec Catherine et Philippe en couple à la ville comme à l’écran. L’histoire démarre dans le Sud de la France, sur les marchés, où les premiers produits, de gros coussins généreux et colorés, la tortue, l’escargot et la grenouille dessinent déjà l’esprit d’une marque. 

La marque qui doit son nom aux premiers mots de Carla, leur fille, qui voulait toujours voir les oiseaux et les bateaux. La belle aventure prend ensuite le chemin de Valence, dans la Drôme, où l’entreprise et une dizaine de salariés sont encore aujourd’hui. 


Les dates clés :


- En 1995 arrive la collection des sacs à dos brodés 

- En 1997 celle des cale-bébés

- En l'an 2000 ce sont les Elfes qui entrent dans l'univers de l'Oiseau bateau. 

- En 2005 c'est la naissance des lampes Filles & Garçons 

- En 2010 les "Schlumpeters" ces étonnantes sculptures de métal font leur apparition



Nous avons donc choisi de découvrir l'un des produits de la marque, une lampe sur laquelle ma puce a flashé au travers de l'écran, la lampe luciole aux cheveux blonds.


 

La lampe luciole Boucle d'Or


La voici, arrivée rapidement elle se présente dans un très beau carton
 ce qui rend sa présentation chic, colorée et classieuse 
tout comme le site et d'ailleurs les produits 
proposés par L'Oiseau bateau.


Très bien protégée, elle était calée avec du carton bien centrée dans ce joli emballage et enroulée de papier bulle, elle avait tout pour ne pas arriver en miette. Hé oui cette lampe qui est de toute beauté est quand même un minima fragile même si l'ont nous annonce une coque en résine incassable.

La découverte nous à fait beaucoup d'effet, la pièce s'est remplie de grand "whaaaa émerveillés", il faut dire que sa prestance, ses détails et sa représentation happe le regard des enfants (et aussi des parents !).


Ses détails sont beaux, elle est superbement travaillée de toute part, réalisée en résine sur son corps et en bois pour son pied, donc attention quand même avec les enfants, il faut l'apprécier avec les yeux.

Le pied est stable il tient bien sur un meuble, elle ne risque pas de tomber.


Elle se branche sur secteur par un fil blanc placé à l'arrière et comporte un interrupteur sur son fil On/Off :


Elle permet de protéger l'enfant de toutes brulures avec son ampoule car son corps (sa robe) enferme l'ampoule.


D'une hauteur de 30 cm cette lampe arbore une jolie prestance sur une table de nuit ou dans un coin pour créer une ambiance sympa.


Les détails des dessins sur son corps sont en harmonie, ils sont réalisés à la main, c'est à la fois doux et coloré nous aimons beaucoup ici l'ambiance qu'elle insuffle.


Je trouve dommage de mon coté que la tête ne s'allume pas par contre, ceci dit elle reste magnifique, elle illumine sans faire mal aux yeux, sa présence est tout sauf dérangeante dans une pièce !

* Produit offert par la boutique, merci !

Une petit nounours dans ses bras, de jolis bols dessinés sur sa robes, Boucle d'Or est accueillante et envoutante dans la pénombre.


Franchement c'est une très belle découverte, j'en suis ravie, ma puce est hyper contente, de mon coté je l'ai mise assez haut pour pas quelle l'attrape car elle a 2 ans et demi ne l'oublions pas... c'est une lampe pas un jouet.


C'est une idée merveilleuse de cadeau à faire à des enfants ou des parents pour les surprendre tout en étant utile, c'est aussi une touche originale et jolie pour créer un coin d'ambiance ou de lecture.



Il existe pleins de modèles, voici une petite sélection :




Environs 70 euros sur les sites marchands

Les lampes lucioles de L'Oiseau Bateau sont de merveilleux cadeaux qui marquent 
 incontestablement à vie les souvenirs d'une enfance, elles se gardent 
précieusement auprès de soit même adulte.


Vous pouvez retrouver la boutique par ici :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda

 

Êtes vous étonnés par le design de cette lampe et tentés ?

1 commentaire:

  1. Magnifique cette lampe, j'affectionne beaucoup cette marque et je suis fan du design de leurs produits. Ma petite à un pouf de cette adorable marque et elle l'adore :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !