Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 27 juin 2017

Un aspirateur pour capturer et observer les insectes sans les blesser cet été !


Enfant j'ai toujours aimé regarder les petites bébêtes que je croisais. Pourtant assez phobique depuis le plus jeune âge, notamment des araignées les plus grosse et noires sur les coins de murs, ce n'était pas le cas pour les vers de terre, les cloportes, perces-oreilles et autres insectes, ils ne me faisaient pas peur, ils me passionnaient.

Cette soif de découverte je l’étanchait comme la plupart des enfants en les capturant et les observant, cela passait de la coccinelle au scarabée, allant du vers de terre jusqu'aux fourmis. Rien ne m'arrêtait, enfin si quand même, les abeilles et chose comme ça "bzzz bzzz" là je ne m'y aventurais pas.

Je me souviens combien petite cette fascination pour la découverte de la vie de ces petites choses m'accaparait. Cela pouvait m'occuper des heures avec mon petit voisin pendant les vacances. Je mettait ces petite bébêtes dans des petits pot en plastique et malheureusement (oui attention les âmes sensibles...) les petites bébêtes survivait de mémoire environs pour 50% d'entre elles avant que je ne les relâche :( . Puis j'ai compris que je leur faisait du mal alors je ne les touchais plus, je les regardais de loin et peu à peu cette fascination s'est échappée, aujourd'hui je n'aime plus les insectes, ni de près, ni de loin.


L'aspirateur d'insectes Haba 


Haba propose dans sa gamme Terra Kids destinée à nos enfants une solution simple, un aspirateur d'insectes. 

Celui-ci permet de capturer en tout sécurité pour la petite bête comme pour l'enfant et d'observer de près leur comportement pour enfin 
les libérer en bonne santé.


Je trouve cela complètement génial, j'aurais rêvé d'un tel aspirateur à dégainer aux quatre coins du jardin et de la ferme ou je passait mes vacances !


L'aspirateur est mignon, d'un beau vert translucide, il fait penser à un pistolet, on pourrait le confondre avec un pistolet à eau d'ailleurs !

Mais non c'est un aspirateur, il suffit de lui placer 4 piles dans le compartiment de sa poignée (sécurisé par une vis) et d'appuyer sur la gâchette.


3 intensités d'aspirations sont proposées afin de capturer la bête surtout selon son poids.

La prise en main est correcte le manche n'est pas trop épais, je l'ai testé d'abord sur quelques araignées aux pattes fines ici dans la maison et franchement c'est top, la bête est juste engloutie sans être écrabouillée à l'arrivée.



Puis quelques jours plus tard j'ai profité du beau temps pour sortir l'appareil, les enfant étaient excités de trouver leur première bébête, ils ont directement compris le fonctionnement et se sont mis à admirer leurs première fourmis.


Pourtant phobique des araignées aussi....ma puce suit directement son frère qui a bien moins peur et étonnamment elle regarde de près dans le petite compartiment du dessous ou l'insecte tombe.

Ce petit compartiment comprend un système qui tourne afin de basculer l'insecte et de refermer le dessus.


Bien pensé, ont peut retirer cette petite boite pour mieux visualiser la bête.

Ensuite en tout tranquillité, il suffit de tourner le capot et hop libéré la petite bête pour qu'elle vogue vers de nouvelle aventures.

* produit offert par la marque, merci !

Le bruit de l'aspirateur n'est pas bien fort, ce n'est pas silencieux non plus mais vraiment ont l'entend à peine, je vous montre en vidéo ici avec quelques boules de papiers d'équivalence au poids des petites bêtes :


Je trouvais cette découverte intéressante avant l'été et tenais vraiment à vous la faire découvrir.

Vos enfants sont intrigués par la vie des insectes vous ?

Amanda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !