Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

25/03/2018

Son 8 ème anniversaire tout en Licornes


Hey, cela fait un bon moment que je n'ai pas posé quelques mots par ici par manque de temps entre les travaux et le boulot. J'avoue que mes journées sont chargées et je n'ai pas forcément l'envie de m’asseoir des heures durant devant mon pc.


Aujourd'hui, je reviens avec un article dont je vous ai parlé sur Facebook. 


L'anniversaire de ma puce sur le thème de la Licorne.


Elle a eu 8 ans, je prend une claque chaque année.. cela me rappelle que je vieillis bouhhh !!!


Pour l'organisation de son anniversaire, j'ai fouiné un peu partout. J'ai fais beaucoup de magasins dans ma région mais rien d'extraordinaire niveau déco, cela faisait un peu trop "grand" à mon goût.
 Je voulais des licornes oui, mais qui font enfantines encore. Des licornes avec du pep's et des couleurs ! Arc-en-ciel et tout ce qui va avec quoi !!!

C'est finalement sur un site internet que je ne connaissais pas et grâce à vos suggestions sur mon post FB que j'ai déniché ce que je recherchais sur Théma-Déco.fr

 Le coût total de ma décoration m'est revenu à 55€ (pinata comprise).


acheter un pack anniversaire licorne
réception de ma commande


J'avais fait une sélection assez brève des basiques pour la table et les murs pour alléger la note. Il est vrai que tout ce qui touche à la décoration est assez onéreux dès lors que l'on souhaite un héros ou un thème en particulier.


Les indispensables à mon sens (et ce que j'ai donc pris) :

La nappe, les gobelets, les serviettes, des pailles, des fanions 'happy birthday', des suspensions (que je n'ai pas accroché au plafond puisqu'il est neuf... hors de question !! ) et des ballons licornes. Et enfin le Saint Graal au yeux de ma puce LA PINATA.


Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre chaque article en photo mais voici ce que cela à donner le jour J.


déco d'anniversaire coloré
idée déco pour anniversaire de fille
idée de décoration avec des licornes
top décoration sur le thème des licornes
décoration d'anniversaire sur les licornes
table d'anniversaire pour fille avec des licornes

J'avais trouvé chez Action des petits sachets en plastique pour faire des pochons cadeaux aux copains et copines. Dedans j'y ai glissé des petits sets d"écriture Licornes eux aussi trouvés chez Théma déco.


sac-cadeau-anniversaire-enfant

Pour les invitations avec ma puce, nous nous étions amusés à en fabriquer nous même. Une simple recherche google avais suffit pour les décors licornes avec un peu de paillettes et du ruban (trouvé chez Action) et ma puce avais de jolies invitations pour ce jour si particulier.


coloriage pour enfants sur les licornescarton d'invitation sur le thème des licornesanniversaire de princesse



Du coté du goûter, j'avais fait quelques chose d'assez simple, des Pop Cake dont Nounou en raffole. Je les aient fait à base de cheesecake comme la recette originale. 

Et à la demande de la demoiselle un gâteau au Kinder Buenos sur lequel j'ai mit des petites licornes (pas de photo bouhhhh la mauvaise maman) 

 Ma puce n'aimant pas certains bonbons, j'avais du fouiner un peu et j'avais déniché des petites soucoupes que j'avais disposé dans des petits plats. (j'avais tout de même pris un assortiment Haribo pour les copains parce que les soucoupes ça pique !!)  



repas d'anniversaire pour fille
table d'anniversaire sur les licornes

Et enfin les activités, c'est là ou j'avais le plus peur au final puisque moi gérant une poignée d'enfants, AU SECOURS !! Je ne dis pas que je me pensais incapable, j'avais juste peur qu'ils soit trop dissipés et que les activités proposées ne leurs plaisent pas... 
Au final, c'est sur différents blog que j'ai trouvé des trucs sympas.


Le premier c'est chez Ciloubidouille, pour réaliser des arc-en-ciel en cerf volant. Quelle superbe idée, merci beaucoup. Les enfants ont adorés !!
(pour le tuto, je vous laisse le soin d'aller su le blog de Ciloubidoulle) 


diy sur les licornesactivité sur les licornes
jeu avec des licornes8 ème anniversaire

La seconde activité prévue était de réaliser des marionnettes licornes. Cette fois, c'est chez MiniReyve que j'ai trouver le tuto, mais j'avais imprimé des licornes plus grosses.


activité sur le thème des licornes


 Par contre, nous n'avons pas eu le temps de la réaliser cette activité. Les enfants ont préférés jouer à un deux trois Licorne (ouais c'est comme un deux trois soleil quoi !) 

Puis les enfants se sont amuser avec la Pinata.

A la fin de la journée, je les aient laissés libre. J'ai mi un peu de musique et hop on laisse les licornes se déhancher. C'etait que du bonheur !!!!


Pour sa robe, j'ai passer 48hr à la confectionner moi même. 
Du ruban du tulle et un peu de temps, c'est tout ! 

Je reviendrais en détails sur cela si vous le souhaiter :) ! 


anniversaire sur le thème des licornes


Ma princesse était ravie et c'est uniquement ce qui compte à mes yeux. 



Sophie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !