Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

30/07/2018

La veilleuse ultra pratique et 100% Française bbnove


Aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle veilleuse dans le coin sommeil de ma puce. Par habitude, ici nous privilégions les veilleuses en forme d'animaux, de nounours etc... Mais maintenant la puce à tendance à se lever la nuit pour aller faire un petit pipi ou venir nous rejoindre... Et comme nous avons des escaliers pour aller aux toilettes, c'est super angoissant parfois.



De plus la demoiselle est à un âge ou elle voit des monstres partout ! Elle aime à la fois le monde des monstres en journée, elle adore le sujet d' Halloween, et à coté de cela la nuit ces vilaines choses l'angoisse un petit peu. Lorsque ces périodes d'idées stressantes resurgissent, il n'y a pas mieux que d'avoir de qui s'éclairer la nuit.




La veilleuse dont je vais vous parler aujourd'hui est nomade et adaptée aux mains des enfants. Nommée "Lantern", elle est commercialisé par bbnove.



BBnove, c'est qui ?


bbnove - Puériculture design 100% Made in France

=> C'est une marque Française créée par Sandra Garnier, maman et ingénieur en 2013.

Témoin en tant que maman du monde de l’enfance et de ses nombreux questionnements, elle s’est peu à peu entourée d’une équipe pour inventer des accessoires de puériculture innovants dans le but de répondre aux problématiques quotidiennes de tous les parents.

- Combien de temps à chercher des tétines perdu dans la maison ?
- Combien de lumières allumées au milieu de la nuit pour rassurer bébé  ?
- Combien de tentatives pour que bébé ne se coince les bras dans les barreaux du lit ?

Au travers de la gamme d’accessoires de puériculture bbnove, la bbnove family apporte des solutions concrètes et redonne un sens à l’innovation. 

Les produits imaginés et concoctés par Bbnove sont récompensés par de nombreux labels tant pour leur design soigné que pour leurs fonctionnalités toujours centrées sur le jeune enfant.



LA VEILLEUSE BBNOVE LANTERN


La voici, elle ressemble effectivement à une petite lanterne veilleuse. Elle se présente dans un emballage translucide et n'est pas bien grande. Avec ses 25 cm de longueur dont un cordon souple et amovible elle arbore un petit écran sur le bas qui permet de voir le niveau de sa batterie.




Nous l'avons choisi en coloris Polka mais il existe un tas de coloris dont des 
éditions limitées de la Lantern, voici quelques autres coloris :




Pour un poids de 200 grammes, elle n'est pas difficile à porter pour le jeune enfant. Totalement sécuritaire elle convient à l'enfant dès la naissance. 

De plus elle est garantie sans BPA ni phtalate pour sa conception. Son cordons est maintenu par la force d'un aimant.






La force est suffisante pour tenir la veilleuse en cours de route mais cède facilement surement pour plus de facilité avec petite force des enfants. 


De mon coté je trouve que le point négatif de ce type d'aimant est qu'il faut bien viser pour redevoir aimanté son cordon. La puissance étant canalisée sur une tête de vis placé au centre de l'appareil il faut viser au dessus.


A priori un peu plus de zone aimanté en largeur n'aurai pas été de refus pour remettre le cordon.






Dès le plus jeune âge, on peut l'installer sur les barreaux du lit de l'enfant pour le rassurer et éviter les terreurs nocturnes.



Comment fonctionne t'elle ?

Il suffit d'appuyer son bouton unique sur le devant pour choisir le mode d'éclairage parmi 2 modes et faire coulisser son corps pour régler l'intensité de la lumière qui se masque peux à peux. Je trouve que l'intensité est correcte pour une veilleuse. 

Elle s'allume dès que la pièce devient sombre. Ne pensez pas au déballage qu'elle ne fonctionne pas, isolez-vous, vous verrez elle marche (oui je me suis faites avoir au début...).



Son corps coulisse, sur ce point je trouve un peu brute le système il aurait pu être plus doux de ce coté. Quand on règle ça fait un petit bruit.

Coté énergie, elle se recharge par USB pour une autonomie approximative de 200 heures.



Pendant la nuit pour l'activer rapidement, il suffit à l’enfant de la toucher pour qu’elle émette sa douce lumière grâce au mode veilleuse de 2h ré-activable au touché.

Dans son package, on retrouve donc la veilleuse et un fil micro USB à USB pour la recharger. Au déballage elle contenait déjà la batterie.



Son touché est effectivement doux, c'est surtout parfait en cas d'accident à nettoyer pour nous parent. Elle agrippe bien en main pour les enfants et évite ainsi bon nombre de chutes.

Elle en pense quoi ma Chouquette ? Alors ma miss a observé délicatement l'objet à sa découverte. Elle s'est demandé ce que c'était, puis je lui ai expliqué et là lumière fut ! Elle a été étonnée puis s'en ai emparée. Dès la première nuit, elle a voulus l'allumer pour se rassurer. Elle est contente de pouvoir la déplacer seule et de l'accrocher comme elle le souhaite. Sa petite taille n'encombre pas non plus dans son lit et elle peut serrer l'embout souple avec sa petite main pour ne pas la lâcher.



Je trouve qu'elle a été bien accepté, pour le moment elle n'a pas quitté son lit. Elle pense à la prendre de temps en temps avec elle le soir, ce qui me rassure également vis a vis de ses petits aller et retour. 

Niveau charge nous sommes content aussi, elle tient longtemps par charge, c'est vraiment parfait de ce coté là. Je regrette cependant de ne pas pouvoir régler l’intensité plus forte en cas de besoin, elle reste faible si l'on veux éclairer une bonne zone.


* Produit offert par la marque, merci !

Dans l'ensemble l'objet est mignon, il fonctionne bien et est accessible en tout point à l'enfant. Pas de motifs plus attrayant pour le moment, la marque mise sur un design épuré. Moi je pense qu'un peu de folie n'aurait pas non plus été de refus pour les enfants en recherche d'un symbole qu'il aime, d'une personnalisation à leur nom ou autre.




Son prix : entre 34 et 38 euros selon le modèle


Retrouvez les produits Bbnove sur :

Pour suivre toutes les actualités de la marque c'est par ici :

Amanda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !