Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

26/09/2018

Comment consommer moins d'eau ? HYDRAO SHOWER ALOE l'allié parfait

comment réaliser des économies d'eau dans sa maison

Souvenez-vous, nous avions déjà aborder le concept des pommeaux de douches Hydrao avec la version HYDRAO SHOWER FIRST qui permet d'économiser de l'eau toute l'année grâce à un code couleurs pendant la douche placé sur son jet d'eau. 



Code de consommation par défault sur le modèle aloé :

avis sur le pommeau de douche hydrao aloé


Un fonctionnement sans pile qu'on avait beaucoup aimé comme découverte. Permettant de regarder sur notre mobile au fur et à mesure nos consommations d'eau nous prenions conscience des quantités utilisées. Nous l'utilisions toujours jusqu’à l'arrivée de ce nouveau modèle, et il fonctionne toujours. Cela fait un peu plus d'un an qu'il était en place.


test d'un pommeau de douche économique
installer son pommeau de douche hydrao



"Maîtrisez la consommation de son eau, un défi et une promesse tenue avec les pommeaux Hydrao."


Aujourd'hui nous découvrons un autre modèle des 3 proposés par la marque. Celui-ci se nomme HYDRAO SHOWER ALOE et tient à peu près la même promesse à la différence que cette fois-ci il propose plusieurs jets, ce que l'autre pommeau ne permettait pas.


pommeau de douche intelligent
pommeau hydrao aloe vu de près

Il est un peu plus gros en épaisseur mais reste bien ergonomique en mains. 

"éco-responsable, ludique et pédagogique. "

D'un coloris inox, il ne dénote pas dans l'espace douche. Pour l'installation cela est simple, il suffit grâce au joint grillagé et de son limiteur d'eau fournis de le visser sur le bout du cordon d'arrivée d'eau.


pommeau avec plusieurs jets
branchement du pommeau connecté hydrao


L'astucieux pommeau connecté 


Le must, les 3 jets ! Oh la la, le régal. Alors on retrouve celui en mode pluie qui nous mouille délicatement, celui du massage qui réveil un peu plus nos zones nouées et le jet mixte pour les plus indécis ! Le fonctionnement interne est simple, 5 leds s'allument sous la pression de l'eau. Au fur et à mesure que l'eau coule les paliers de couleurs changent.

De nouveau le pommeau se connecte aux mobiles via bluetooth sur les systèmes Android et Ios. Simplement les données de consommations du foyer apparaissent pour comprendre et améliorer nos habitudes. A noter qu'elle sont mélangées, il est impossible de récupérer par membre du foyer les consommations, un point sur lequel nous avons une nouvelle fois un regret (selon nos sources, ce point serait travaillé prochainement).



Il est possible également depuis l'application de régler les niveaux de chaque couleur et les couleurs sur un roue dégradée de couleurs.


top idée pour économiser dans sa maison


Cette nouvelle version se rapproche de la précédente, on peu dire 
que c'est la version améliorée. Elle est jolie, plus complète 
et fonctionne encore une fois très bien.




Pour un prix de 69 euros c'est plus qu'un gadget sympa dans la salle de bain. C'est véritablement un outil d'économie à long terme.

Je recommande franchement ce produit quelque soi le modèle, nous consommons beaucoup moins d'eau depuis 1 an c'est une certitude, la facture allégée nous le confirme bien. Et puis le code couleur est franchement ludique pour faire prendre conscience aux enfants, il savent maintenant que l'eau coule mais qu'i'l y a des conséquences (prix, pollution etc).


Amanda

* Produit offert par la marque, merci !

2 commentaires:

  1. Hello ! C'est génial ce système, perso j'ai une pomme de douche et des petits dispositifs sur les robinets qui m'ont été donnés dans la rue, ils injectent de l'air dans l'eau, on ne sent pas la différence mais on utilise moins d'eau, c'est un premier geste pour la planète !
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la présentation, je chercher quelques chose dans le genre, je vais étudier, ça.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !