Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

24/09/2018

J'écris, j'efface et je recommence ! Avec les Editions Lito



Vos enfants aiment dessiner et recommencer à l'infini ? Ils vouent un culte à leur ardoises et pupitres-tableaux depuis tout petits ? 
Alors les deux livres d'activités dont je vais vous parler 
devraient vous intéresser pour éveiller et affiner 
les acquis de votre enfant.


Ici on connait bien le système des livres effaçables mais on en a peu dans les étagères. La raison ? Pas forcément dans les rayons, on se tourne souvent vers le simple livre d’activités papiers qui ne s'effacent pas... Une fois fait c'est fini. Quand on en trouve ce sont souvent les mêmes sujets abordés ou avec des thème trop basiques, il n'y a pas assez de choix.




Le coté effaçable des livres avec feutres apporte un aspect parfait pour refaire encore et encore.

Depuis les premiers tracés jusqu'à l'écriture, la géométrie et les calculs, avoir ce genre de livres est devenu chez nous un indispensable.


Aujourd'hui on découvre deux livres proposés par les Editions Lito que j'ai acquéris récemment. 



L'un aborde les noms des animaux et l'autre les verbes. Il est donc question ici de tout autre chose que tracer des carrés et des cercles. Mon fils est rentré au CP cette année c'est donc parfait pour parfaire son écritures des mots mais aussi pour travailler la lecture de ses mots.



Chacun des deux livres est fourni avec un feutre ce qui est parfait. Attention cependant avec ce genre de feutres, j'ai eu le coup une fois, ces feutres prévus pour s'effacer sur les livres ne s'effacent pas sur les vêtements. (stylo de tableau = indélébile sur tout autre chose que le tableau). Le feutre se range après l'activité proprement dans son emplacement.





Une fois le stylo en main, il suffit de tourner les pages et suivre les activités.

Voici le livre des noms des animaux, il est simple de compréhension, chaque ligne correspond à un mot et à l'image de l'animal qu'il indique. 



Les mots sont attachés et assez grand, cela permet de bien se concentrer sur les arrondis des lettres. Il comprend deux lignes de fond avec un point de départ. Cet ouvrage sera pour parfait pour affiner les premiers écrits en minuscules attachées avec une bonne notion de respect de grandeurs des lettres.



- Avec ma fille de 4 ans qui a tenté l'activité, ce fut une belle surprise. Elle ne maîtrise pas vraiment très bien l'écriture des lettres pour le moment, et là je fut bien agréablement surprise, elle se concentrait et suivait méthodiquement les pré-tracés.

Le cahier qu'elle a eu en main (celui des verbes) était différent du précédent. En effet, les mots sont déjà écrits en grisé. Il suffit de repasser le stylo dessus. C'est finalement super pour son âge même si c'était indiqué dès 5 ans !




- Avec mon fils de 6 ans c'est complètement son domaine, on tombe pile au moment ou c'est ce qu'il demande en activité d’écritures chez nous. 




Motivé et concentré il a enchaîné des pages avant de s'avouer vaincu par la fatigue. (oh bein oui hé ça épuise !).


Pour le second livre qui aborde les verbes, nous avons tenté avec Pilou l'expérience de l'écriture, cela s'est bien passé de la même façon et même mieux (puisque là les écrit son pré tracés). Cela lui permet aussi de se mettre en tête les mots basiques de l'apprentissage de la lecture.



Pour 5,90 € l'ouvrage, ces cahiers apporte une plus-valus à la maison. 
La couverture et les pages sont souples mais hermétiques à tout accident. Le nombre de page est variable sur ces 2 ouvrages
(16 et 18 pages).



Vous pouvez retrouver tout les vendeurs de ces cahiers d'écritures 
sur le site : Editions Lito







Retrouvez également ici la page Facebook des Editions Lito


Amanda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !