Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

21/09/2018

Viens découvrir où je vis #9 : Visite chez Reptiland


Coucou à tous ! C'est du coté de Martel dans le Lot que je vais vous emmener aujourd'hui.


Comme vous le savez, je vis en Corrèze depuis deux ans. Une région que j'aime beaucoup et que j'apprends à découvrir au fil de nos après-midi en famille. 

Nous vivons dans un coin de la Corrèze qui nous permet de nous rendre assez facilement du coté du Lot sans perdre des heures sur la route. C'est là bas à Martel que nous sommes allez il y a peu pour découvrir "Reptiland".


PARC DE REPTILES DANS LE LOT


Les enfants étant des amoureux des animaux en tous genres nous nous sommes dit que ce serait assez chouette de partir explorer le monde des reptiles. 

Dès la devanture, vous avez le ton de votre sortie. Si vous n'aimez pas les serpents et les araignées, ce n'est clairement pas un endroit pour vous.




Pour faire simple, Reptiland c'est la plus grande collection de reptiles venimeux de France !

C'est aussi un endroit où l'on apprend ce que mangent les espèces, on apprends à les connaître et à les découvrir tels qu'ils sont vraiment à la lumière naturelle. Le tout se passe dans une salle climatisée.



Avec Papa C, nous mettons un point d'honneur chaque mois à emmener nos enfants découvrir le monde extérieur, les êtres vivants qui habitent cette planète etc...

Informer les enfants sur leur monde et ceux qui les entoures afin qu'ils respectent cette terre puisqu'il n'y sont pas les seuls à y vivre...

Reptiland nous informe sur les cycles de la vie des reptiles. Chaque espèces présentée est accompagnée de sa fiche informative. C'est un parcours d'une heure et demi voir plus si vous prenez le temps de bien expliquer les choses à vos enfants.

Serpents, araignées, lézards, crocodiles ou encore tortues sont des espèces que nous avons pu observer, allez je vous montre nos photos :





Je ne vous ai pas mit toutes mes photos parce j'en avais énormément ! 

Mais aussi pour vous garder un peu de suspens... Si je vous dévoilais tout vous n'y iriez peut-être jamais alors que cet endroit mérite vraiment le coup d’œil ! 

Coté tarif, il faut compter 9€50 pour les adultes et 6€ pour les enfants (4/6ans).
Ce qui est convenable pour une visite très agréable. 


S'informer sur le parc Reptiland



Si vous passez dans le Lot pensez à visiter Reptiland nous nous avons beaucoup aimer !


Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !