Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

14/09/2018

Livres d'enfants : Les notions de mesures, la nature et le jardin avec les ouvrages Usborne


Bonjour à tous ! Nous nous dirigeons aujourd'hui vers notre coin lecture  

 

pour découvrir 3 nouveaux ouvrages sortis aux


Editions Usborne



La lecture c'est un moment de complicité chez nous. Que ce soit avec ma fille ou mon fils, chacun l'aborde à sa façon. Un passage obligatoire avec les enfants et ils aiment ça. Franchement c'est un plaisir de les voir à l'écoute et enjoués.

Ce rendez-vous est devenu régulier ensemble aussi sur le blog, grâce à notre partenaire afin de vous transmettre nos plus belles découvertes de coté de nos lectures.

Pour cette sélection j'ai retenu 3 ouvrages destinés à ma puce 4 ans et mon fils 6 ans.








Voici les intitulés des livres de ma sélection



- Avec Mon Doigt : Mon Imagier du Jardin


- Mon premier imagier avec rabats : 
Premières Grandes Mesures



- Mon grand imagier : La Nature  




  




Usborne c'est une maison d'édition indépendante domiciliée au Royaume-Uni qui publie divers livres pour les plus jeunes et pour tous les âges jusqu’à l’adolescence.  
C'est aussi + de 30 ans de présence en France sur les bibliothèques Françaises !

 

 

  La découverte des ouvrages





1 - Avec mon doigt : Mon imagier du jardin


"Des couleurs vives et contrastées, des trous par lesquels regarder, des découpes à suivre avec le doigt et des mots à associer aux images pour explorer le vocabulaire du jardin. Un bel imagier que les tout-petits auront plaisir à découvrir et à partager avec leurs parents."


Chouquette 4 ans est totalement cliente de ce petit format d'imagier. Il lui permet de nommer et se divertir à rechercher les différentes choses sur la page correspondante.

Les images sont super colorées, on adore, le tout reste clair en étant attrayant.

Le livre a sa couverture raide et toute ses pages cartonnées, il ira loin dans le temps ça se voit.
Un point non négligeable avec les livres destinés aux enfants de jeunes âges !

Avec les imagiers de cette collection, c'est une certitude on passe à chaque fois un très bon moment utile dans les acquisitions de son vocabulaire.


Dès la naissance
Prix : 8,95 €
Format : 19 cm x 19 cm
Nombre de pages : 10



2 - Premier imagier avec rabats : Premières grandes mesures


"Sous les rabats de ce livre illustré, les jeunes enfants trouveront la réponse à des questions portant sur le poids, la taille, la longueur, la hauteurs, les comparaisons... Un livre plein de surprises pour aborder ces notions essentielles, avec plus de 60 rabats à soulever."


Le système de rabats est bien réalisé (les premières fois ils s'ouvrent sans opposer de résistances car certaines éditions c'est l'accident de déchirement à ce moment précis...), et surtout ils sont nombreux ! 

On ne peux pas dire qu'avec cet ouvrage on manque d'informations ! 60 fenêtres à ouvrir pour découvrir des réponses sont proposés avec des questions faisant appel aux connaissances et à la logique. On s'y retrouve bien coté dessins, les information de chaque élément sont distinctement agencées pour qu'on puisse bien discerner chaque "découverte".



J'aime énormément cet ouvrage, j'ai le sentiment après ce genre de lecture que mon fils progresse à vitesse grand V tout en s'amusant. C'est l'essentiel, apprendre dans la joie et la bonne humeur, je recommande totalement !

Dès 3 ans
Prix : 9,95 €
Format : 258 x 216 mm
Nombre de pages : 16
Plus d'informations ici





3 - Mon imagier : La nature



"Les tout-petits trouveront un tas de choses à observer et à nommer dans ce bel imagier : des oiseaux, des animaux sauvages, des plantes... Ils prendront plaisir à reconnaître les images et à apprendre de nouveaux mots. Pour intéresser les enfants à la nature et les inciter à repérer les animaux, les plantes et les fleurs lors de promenades au parc ou à la campagne. Avec plus de 200 mots illustrés, les tout-petits auront l’occasion de développer leur vocabulaire."


J'avoue qu'il est fournis ! Il fonctionne par double page sur un thème à chaque fois. C'est super car avec cette ouvrage au lieu de dire "un oiseau", maintenant ils savent différencier les noms des oiseaux, leurs races. De la même façon, les animaux de la mer, de la ferme, les insectes y sont abordés entre autres !!

Mon fils adore le sujet des insectes, il en connait maintenant beaucoup et est fier de pouvoir les nommer dans la réalité par leur vrais noms.


Je trouve ce genre d'ouvrages essentiel pour creuser les acquis de connaissance pure. Coté pages, elles sont assez grandes et légèrement cartonnée. Elle correspondent totalement à l'âge concerné. Les mots sont simplement mis sous les animaux ce qui a le mérite d'être clair et précis. Grâce à cet ouvrage ce sont les acquis et la lecture des mots seuls que nous approfondissons à chaque fois qu'on ouvre ce bouquin.



"Usborne vise toujours juste au pays des bibliothèques d'enfants 

c'est plaisant d'investir dans de la qualité !"



Retrouvez tout les ouvrages Usborne sur le site :

Pour suivre leurs actualités c'est par là :
Amanda


* ouvrages offert par les Editions Usborne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? C'est ici !