Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

27/12/2018

Une imprimante sans cartouches ça existe ! Zoom sur l'Epson Ecotank ET-2750


Bonjour à tous !

Il y a quelques années encore j'utilisais une imprimante à cartouches et j'ai bien vite compris que la toute belle machine achetée à un prix des plus attractifs pour un design élégant et super high-tech allait peser lourd dans mon portefeuille. 
C'est après plusieurs rechargements que j'ai laissé mis cette "pompe à fric" de côté. Elle a fini par avoir les têtes bouchées. En bref je vous passe les détails, je l'ai mise au rebut. A 40 euros les 4 cartouches qui se volatilisaient je m'en souviens encore. Le désarroi dans le rayon tout en sachant que le curseur de la jauge prenait cher même si j'imprimais en noir...

Oui vous avez du entendre parler d'ailleurs de ce scandale avec les imprimantes et ces cartouches aux fameux compte à rebours qui vous annonce la cartouche "vide" alors qu'elle contient toujours de l'encre... Oui j'ai été cette victime comme un tas de foyers. Quelle arnaque !

Puis j'ai mis de côté l'idée d'avoir une imprimante. Je m'étais dit, tu vas mettre un pécule de côté et investir dans une imprimante laser un jour. 
Seul bémol pour mon budget seul les monochrome donc en noir et blanc s'offraient à moi. Une désillusion qui m'a donc coûté de laisser vraiment de côté toute idée d'imprimer chez moi photo, documents et bons de réductions !



Et le temps a passé, puis j'ai eu la chance de rencontré une imprimante nouvelle génération, l'une de celle qui veut finalement pas trop de mal à notre portefeuille !! Oui oui ça existe !


Cette imprimante est sortie de gammes Ecotank de la marque Epson et aborde une nouvelle façon de recharger la couleur. Nous ne retrouverons plus du tout de cartouches mais un système de remplissage bien plus économique et honnête pour nous clients.



L'imprimante Epson Ecotank ET-2750



La voilà, cette imprimante je l'ai rêvée, PU AUCUNE DE CARTOUCHES ! Fini ce casse-tête incessant et la ruine qui va avec. A la place on retrouve 4 compartiments visibles sur la façade à recharger grâce à des fioles de couleurs dont le prix n'est pas exorbitant. 


Comptez en moyenne actuellement (nov.2018) 7 à 9 euros la fiole de 70 ml. En gros avec les 4 compartiments rechargés pour un prix aux alentour de 40 euros et vous pourrez imprimer environs 7000 pages en noir et 5200 en couleurs. Un sacré changement dans le budget, une vraie renaissance !

En effet sur les anciennes imprimante à encre ont parlait plutôt en "centaines" des capacités d'impression et non en milliers


On retrouve donc le schéma, noir, jaune, magenta et bleu mais avec cette façon toute autre de fonctionner. Avec ces compartiments on est surtout en réalité sûr de garder un œil sur le restant et de ne pas jeter de la couleur directement dans la poubelle et ça c'est parfait !

D'une dimension de 37 cm par 34 cm sur 18 cm de hauteur l'imprimante ecotank ET-2750 permet de scanner, copier et imprimer. Je l'ai placé sur mon bureau, elle rentre dans une niche, j'ai trouvé que ce format était super pour ne pas prendre tout le bureau. Elle s'est tout de suite très bien marier dans notre environnement. 

D'un coloris noir arborant un écran de 3,7  cm sur le devant, 
l'appareil est pratique de tout point de vue.


L'accessibilité aux informations, un lecteur de carte intégré, des compartiment de cartouche accessible sur l'avant et une sortie de feuille face à nous, tout est pensé dans son agencement.



A l'achat ce modèle est fournis avec environs 3 ANS d'encre inclues !! Oui vous avez bien entendu ! L’équivalent de 94 cartouches d’encres soit 14 000 pages en noir et 5 200 en couleurs.



Une fois cette capacité vidée, on retrouvera en magasin des formats 7.500 pages en noir et 6.000 pages en couleur entre 8 et 14 euros l'unité selon le marchand. (ce qui franchement est magnifique, je rappel que les imprimantes à cartouches parlent en centaines de pages seulement pour la plupart...).



Afin d'éviter les erreurs de couleurs dans les compartiments les flacons sont munis d'un détrompeur comme ceci :


ET-2750 test et avis

Ce que j'adore avec cette machine c'est la visibilité direct sur mon restant d'encre avec les niveaux en façade.



L'énorme point high tech que je découvre avec ce modèle c'est la fonction Wi-Fi® et Wi-Fi Direct™ pour envoyez  les documents à imprimer depuis son appareils mobiles grâce à une application ! C'est franchement merveilleux ! Lorsque je pense à une formalité ou un dossier, hop je n'ai pas à courir au PC, depuis mon mobile c'est réglé !


test de l'imprimante  ET-2750

Du coté de l'impression rien à redire, avec une vitesse d'impression maximum de 33 pages/min en Monochrome (sur papier ordinaire), et 15 pages/min en couleur (papier ordinaire) cette imprimante satisfait toute la famille.


 ET-2750 epson
encre pour ET-2750
imprimant ecotank epson

Du point de vue numérisation, elle fait un bon boulot avec 1.200 DPI (ppp) x 2.400 DPI  !
Je ne me sert pas trop de cette fonction et si c'est le cas la plupart du temps pour des document administratif, mais je suis heureuse de savoir que si je veux copier une photo, 
elle sera récupéré avec une très belle qualité.


 ET2750 epson
scanner d'une imprimante ET-2750

Coté remplissage c'est d'une simplicité sans égal. Il suffit d'ouvrir le bouchon, il y a un anti-retour ainsi il sera impossible de vider la fiole sur vote bureau.

Ensuite la procédure est rapide, vous retourner la fiole et l'enclenché, le tout se vide dedans puis vous la retirer et fermez le compartiment.


comment recharger l'encre de la  ET-2750 epson
ET-2750 avis
 ET-2750 fonctionnalités

Avec les enfants maintenant on peut imprimer ce qu'on souhaite pour colorier, découper, coller et faire des exercices. C'est vraiment quelque chose qui manquait crucialement à la maison ! La liberté de choisir, de photocopier, de chercher et d'imprimer les activités. Et moi je suis ravie, je peux imprimer des autocollant et des photos sur papier photo d'une superbe qualité ! 


avis  ET-2750

Mes amours n'ont pas fini de couper, coller et colorier grâce au format ecotank d'Epson. Les activités s’enchaînent grâce à notre 
nouvelle imprimante !


Et que je coupe, et que je colle, et que je colorie ! 

Voilà pour notre découverte, qu'en pensez-vous ? 


Amanda
#TeamAmbassadeurEcoTank 


*Produit offert par la marque, merci !

2 commentaires:

  1. Merci pour ton super article été. Je croyais que si elle était énorme comme celle qu'on voit dans les bureaux mets sur tes photos elle fait plus petite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, cette imprimante a l'air top ! Elle m'a l'air pas si grande que ça, ou alors c'est une illusion d'optique ! en tout cas, c'est bien pratique sans cartouche et économique ! Avec une telle imprimante, je pourrais faire pleins de belles choses, mais il faut quand même investir au départ plus de 400 €... c'est le grand hic ! merci pour l'article !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !