Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

17/12/2018

Mes petites histoires du soir sous la couette & Je veux dessiner ! avec les Editions Lito


Avant de dormir il n'y a rien de mieux que lire une petite histoire afin d'apaiser 
les esprits et faire rêver nos petites têtes. Ici on lit avant de dormir mais pas chaque 
soir, c'est selon la demande et les livres que nous avons 
où non acheté récemment également...


Mais depuis peu on lit un sacré joli livre, celui des petites histoires à lire sous la couette des Editions Lito. Ce livre est déjà d'entrée attrayant, un format parfait, ni trop encombrant
ni trop petit. Il nous propose des histoires de petits formats en quelques pages.


Les images sont là sans être trop accaparantes non plus. Je vous explique, avant de dormir ici c'est l'idéal, sinon s'en suivent des discours, de l'excitation et tout l'opposé de ce que l'on cherche : l'apaisement. C'est donc idéal pour une sortie de journée.


En 100 pages, on retrouve 23 histoires au total aussi intéressantes les unes que les autres.  C'est un ouvrage qu'on recommande sans hésiter après l'avoir découvert. 
Il est vendu 10 euros.


Nous avons également découvert un autre type d'ouvrage cette fois-ci pour nos après-midi. Prévu pour affiner la dextérité en dessin il est fourni avec un feutre noir à ranger dans son compartiment, un système propre qui fera plaisir aux parents qui cherchent en vain les crayons ou pièces des ouvrages à petites choses amovibles.

Le thème de ce livre : Le monde des princesses ! Hé oui quoi de mieux que de savoir dessiner une princesse parfaitement dès le plus jeune âge pour nos petites filles ?


Avec cet ouvrage c'est pas à pas que nous comprenons comment dessiner de belles princesses entre autre. On y retrouve plusieurs tutos de dessins, à chaque doubles pages avec, les étapes numéroté sur la gauche et la place pour s’entraîner sur la droite.

Voici par exemple le thème du prince :


Et bien sûr le thème de la princesse :


On retrouve pour ce livre au total 8 tutos différents dont un cheval, un chien ou encore entre autre un carrosse et une fée + deux doubles pages avec de l'espace pour mettre en situation au milieu de deux décors différents les dessins appris lors des pages précédentes.

C'est un ouvrage remarquable, les traits sont simples de compréhension et les dessins vraiment jolis. Un fois ces manœuvres apprises, le dessins est forcément une belle fierté à l'arrivée. Je recommande totalement, même moi pour tout vous dire j'ai appris ces dessins, 
je dois dire que je me sent plus à l'aise en dessins du coup haha !



Vous pouvez retrouver tout les vendeurs de ces cahiers d'écritures 
sur le site : Editions Lito


Retrouvez également ici la page Facebook des Editions Lito

Amanda

* ouvrages offerts par la marque, merci !

1 commentaire:

  1. coucou!!le premier livre à l'air vraiment chouette et à de jolies couleurs :-) le deuxième est intéressant!!nous avons un livre dans ce style trouver à la bibliothèque et que mes loulous adorent pour reproduire des princesses,des princes etc...merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !