Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

17/11/2020

Mirabo le casque éducatif pour enfants - Apprentissage de l'anglais

Coucou les chéris ! Les nouvelles technologies nous en sommes très clients chez nous. 

Lorsque je dis à d'autres parents qu l'on a préféré acheter des téléphones portables 

à nos enfants (sans carte sim évidemment) plutôt que des tablettes, certains 

grincent des dents. Soit...ici c'est comme ça, ils ont leurs téléphones qui 

ont d'ailleurs de meilleurs capacités qui font donc offices de tablettes 

sur des horaires bien définies avec des applications que nous 

supervisions et des chaînes dédiées aux enfants.

J'aime leur trouver des applications pédagogiques, alors quand j'ai croisé le concept du très intéressant casque éducatif Mirabo cela m'a tout de suite intriguée pour ajouter un bonus à notre façon d'acquérir de nouvelles connaissances. C'est un casque adapté au visage des enfants, il n'est pas bien grand et tient parfaitement sur leurs petites têtes.


MIRABO LEARN ENGLISH !

L'utilisation du casque se révèle simple : il faut glisser le téléphone par l'avant. La seule action à faire avant de commencer les exercices est d'installer l'application Mirabo disponible dans l'Apple Store et le Google Store sur son mobile.

Le casque est adapté pour un tas de formats de téléphones, 

en effet comme vous le glissez par l'extérieur il peut 

dépasser sur les cotés, pas d'inquiétude.


Voyez comment cela se place :

Une fois l'application installée et ouverte, inscrivez-vous pour pouvoir sauvegarder la progression de vos exercices. Le Mirabo contient son casque, un livret, une chiffonette microfibre et un support en carton. Grâce au livret fourni vous ferez apparaître des personnages et animaux en 3D devant vous à travers l'écran comme si ils étaient devant vous dans la réalité.

C'est plutôt bluffant on dirait qu'il sont devant nous oui ! A chaque page du livret une nouvelle façon d'aborder l'anglais ludiquement. Selon la page ce sont de nouvelles notions d'anglais.


L'application propose différents niveaux et exercices, en défilant les décors rectangulaire du livret ce on accède à des mots à apprendre puis des questions à répondre à coup de buzzer. Il suffit de tendre le bras pour buzzer sur la bonne réponse.

Un concept ludique qui a totalement séduit ma fille dès le début. On a vraiment pris du plaisir à se familiariser avec l'application, on a bien rigoler et ce n'est pas fini ! 

Je trouve que l'application et le système changent de ce que l'on peut connaître au niveau virtuel. Ici en effet, nous ne retrouvons pas une réalité virtuelle dans laquelle nous sommes projeté en totalité mais une réalité virtuelle qui intègre parfaitement notre atmosphère

Cela a un bel effet, celui de garder pied dans notre réalité , de rester concentrés 

et surtout de ne pas résister à l'envie d'apprendre  !


Les sangles du casques sont larges et parfaites pour tenir sur le visage. Niveau réglage des yeux c'est très simple, 3 molettes sont placés sur le dessus, on s'y retrouve très vite.

J'avais un peu peur de mettre mon mobile dedans de peur qu'il ne tombe au premier abord mais rassurez vous c'est bien serré et protégé par une mousse qui évite toute rayure ou chute du mobile

Mirabo est un très bon concept pour ceux qui cherchent à vouloir aborder les notions d'anglais à leurs enfants. On se prend vite au jeu ! Ce sont en tout 300 animations qui nous sont proposées pour 200 mots de vocabulaire en Anglais à acquérir ou parfaire.

Les niveaux évoluent en fonction de la progression, c'est bien pensé et ça on aime comme ca on reprend là où on en était arrivé ! Enfin, sachez que Mirabo est adaptée aux enfants ayant des supers pouvoirs (DYS et TDA). 

Pour 39,90€, ce casque est attrayant et intéressant pour occuper nos enfants. Un très belle idée pour les fêtes de fin d'année pour innover, surprendre et facilité l'accès aux langues pour nos enfants.

Et puisqu’une vidéo peut mieux vous aider à visualiser son utilisation voici un résumé :



On valide totalement ! Vous aimez l'idée ? Connaissiez-vous Mirabo ? 


Retrouvez ici : Mirabo le casque pour apprendre l'anglais

Pour suivre les actualités c'est ici : Facebook Mirabo




* échantillonnage offert

14 commentaires:

  1. bien sympa ce casque :)

    bonnie parker sur fb

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je ne connaissai pas. Merci pour l'article.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci pour cet article je ne connais pas mais il m'a l'air trop bien ce casque virtuelle.bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    merci pour l'article et la découverte
    patricia pereira kuzlejevic

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir super sympa ce jeu belle découverte merci votre présentation et rendu Sandra Ferre

    RépondreSupprimer
  6. coucou c'est super c'est vraiment original merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  7. Une immersion totale
    Impressionnant

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour votre excellent article très bien détaillé pour nous présenter ce superbe casque qui permet d’apprendre différemment les choses. Je trouve le concept ingénieux et bien utile . La jolie puce en a de la chance .

    RépondreSupprimer
  9. merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  10. Sympa comme découverte. Je pense que mes enfants adoreront

    RépondreSupprimer
  11. bonjour super article et génial pour nos petits qui pourront apprendre plus rapidement et différemment merci bonn journée

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !