Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

21/11/2020

Morpion 3D en bois - Le jeu de morpion amélioré !

Le morpion appelé également Tic Tac Toe, c'est bien un jeu que tous le monde connaît et pourtant dans cet article je vais vous présenter le jeu du morpion sous une autre forme, un autre aspect que celui dont dessine les barres sur le papier. Et oui, il s'agit de sa version en 3 dimensions.

Tout se passe sur une structure en bois avec ses bâtons autour de laquelle il suffit d'enfiler les croix et les boules chacun à tour de rôle (en guise de croix et rond). Grâce à cette solide structure nous pourrons jouer au morpion d'une façons différente et revisitée. 

Une façon originale de mettre un goût de nouveauté autour d'un jeu 

dont chacun connait en long en large et en travers les règles. 


Ici pour tout dire, le morpion c'est un jeu des plus incontournable quand on s'ennuie. A la découverte de cette version avec les enfants nous avons fait énormément de parties. Le jeu prend encore plus de sens. Qui sera le plus futé ? Qui alignera ses trois croix ou ses trois ronds ? Lequel comprendra en premier les meilleurs choix à faire ?

Ce sont souvent les idées simples qui font le plus plaisir ici

et preuve en est, ce morpion est vraie passe-temps 

arrivé chez nous et depuis qui garde son succès.

À force de parties on prend ses marques, mais on ne peux pas dire qu'on pourra tout prévoir avec ce morpion car il est facile de se faire avoir. Ce jeu de réflexion passionne petits et grands d'ailleurs, avec mon homme on fait des long combats de morpions a l'occasion, c'est toujours un sacré duel !

La conception de ce jeu de réflexion est des plus naturelle, il est taillé dans du bois de samanea, un bois qui ressemble à l'acajou. Il a la particularité d'être un bois très dur. En d'autres termes, ce jouet est durable, il a un aspect que nous aimons beaucoup dans notre déco.

De mon coté, je lui ai rajouté quelques patin en dessous de son socle pour éviter de rayer les bureaux car il pèse son poids une fois toutes les pièces en place.

Pour les règles des parties, nous varions les idées : nous désignons le gagnant quand 3 symboles identiques sont alignés horizontalement, verticalement ou en diagonale et même grâce à cette configuration en 3D en transversale. Bien sûr vous pouvez imaginer bien d’autres façons de comptabiliser d'autres lignes si s'arrêter à la première ligne vous semble court.

Niveau pièces, petit point négatif parlons en et c'est mathématique malheureusement si vous souhaitez batailler jusqu’à remplissage complet du jeu car vous pourrez compter 13 boules contre 14 pour les croix. Il faudra donc commencer par les croix plutôt.

"Grâce à ce morpion en 3D la donne change pour tous, la vision 

de la victoire à ce jeu est plus corsée et on aime ça !"

Je n'ai qu'une chose à vous dire on ne regrette pas du tout son arrivée. Entre mes deux enfants c'est plutôt un esprit de compétition pur et dur mais cela se joue dans la bonne humeur totale ! De plus il a le point fort d'être agréable en déco, très sympa à poser à porté de main sur un buffet par exemple, c'est une ambiance boisée qu'apportera cet élément.

 


Retrouvez-le en vente chez : L'esprit Bois


N'hésitez pas à suivre les actualités de la boutique sur :

Facebook de L'esprit Bois



* échantillonnage offert, merci


6 commentaires:

  1. Je connais mais jai jamais essayé

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée de revisiter ainsi ce jeu classique !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore :-) merci pour cette présentation.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et merci pour votre excellent article pour nous présenter ce superbe jeu en bois que je trouve original, très bien conçu et bien solide. C’est vraiment une belle découverte.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !