Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

24/11/2020

Abonnement aux couches Tidoo - Mon avis

Coucou à tous, nous allons aujourd’hui parler couches écologiques pour bébés, et oui... 

c'est un sujet ou suis carrément en plein dedans. Je ne sais pas si vous 

connaissez le principe des abonnements aux couches ?

C’est plutôt très pratique à mon sens, on reçoit directement le nombre de couches que l’on a besoin pour le mois  à la maison, pas besoin de se prendre la tête à courir les supermarchés. C’est toujours un casse-tête de prendre les couches qui conviendront à son bébé, pour éviter les fesses rouges, les marques d'élastiques... et surtout les produits chimiques qu'elles contiennent !  Généralement les maternités misent sur une marque très très connue (Pampers pour pas la citer MDR) rares sont les maternités qui jouent le jeu de la composition "clean".

Pour Lilly j’ai fait le choix de faire confiance à Tidoo. Ce sont des couches fabriquées en France, c’est vraiment important de le souligner. Tidoo c’est une marque qui a été fondée en 2013 par deux Papas soucieux de la santé de leurs enfants. Ils voulait vraiment donner le meilleur pour leurs bébés pour leur peau fragile mais cela en respectant l’environnement.

C’est forcément une marque que vous avez croisé quelque part, et sachez qu'on en a même parlé dans la maison des maternelles donc c’est vraiment un produit que je n’ai pas peur de vous recommander. Non seulement Tidoo ce sont des couches écologiques mais une large gamme de soins pour bébés qui va de la crème aux lingettes. Tout toute la gamme est évidemment bio et naturelle.

Tidoo pour mon bébé

Les couches Tidoo sont saines, elles sont sans parfum, sans lotion sans alcool sans toutes ces substances chimiques qui pourrait y avoir dans beaucoup d’autres couches. 

Au niveau de la composition, le cœur absorbant est composé de cellules naturelles de bois blanchi sans chlore et sans parfum. Le système d’attaches pour fermer la couche est un film élastomère sans latex (c’est du tissu non-tissé) donc tant mieux et elle possède un petit témoins d’humidité qui se colore quand le bébé a fait pipi ! J'aime bien, cette petite idée là aussi. 

Elles sont complètement clean pour les bébés, c’est pour ça que je me suis tourné vers elle pour les couches de Lilly.

Personnellement je les trouve top, il y a une réelle efficacité la nuit zéro fuite. Elles ne débordent pas et alors ça c’est un point fort parce que on sait tous que les bébés allaités quand ils font caca il y en a partout et bien là je n'ai pas de soucis.


Elles taillent parfaitement bien, ma petite est en taille 2 et franchement nickel. Comparé à une grande marque connue où je la trouvais un peu boudinée la couche Tidoo s’adapte parfaitement à sa petite morphologie. 

Et elles ne font pas de marque au niveau des collerettes sur les côtés, c’était la catastrophe avec Pampers pour Lilly !

On valide totalement, zéro fuite, elles ne donnent pas les fesses rouges non plus à ma puce. Pas de problème de mauvaises odeurs ou quoi que ce soit comme certaines couches quand elles sont pleines !

Le fait de ne pas se prendre la tête  en s'abonnant est super, il suffit de s'abonner et on reçoit ce qu’on a besoin directement à la maison. Plus besoin de se dire "mince je n’ai plus de couches" pour courir au magasin dimanche....On a tous déjà vécu ce genre de situation. Là tout arrive à la maison dans un carton tout ce qu’on a besoin pour le mois !!

TIDOO ce sont aussi des petits cotons BIO, donc tout pareil c’est 100 % clean pour les enfants, sans chlore sans OGM et sont vraiment tout doux. C’est vraiment du coton bio à recommander et à utiliser surtout. J’ai bien aimé parce que ces petits cotons ne s'effilochent pas, ils ne laissent pas de petites moumoutes sur les fesses de ma puce quand je les utilise. C’est quand même important de pas avoir des petites mousses qui traînent sur les fesses !

J’ai reçu aussi des petites lingettes biodégradables et là j’ai adoré l’idée compostable. Vous savez que je fais du jardin et tout et tout... C’est une des rares fois où je vois que les lingettes sont compostables, donc je trouve ça vraiment vraiment bien !


Niveau composition, les lingettes Tidoo sont faites à partir de Tencel naturel. C'est une fibre issue de la pulpe de bois d'eucalyptus et d’autre feuillus. Sans solvants toxiques c'est un produit qui ne contient aucun résidu nocif pour l’enfant. 

Alors je vous avouerai que j’utilise très très peu les lingettes, sauf quand je sors. Comme je sors très très peu et je ne peux pas réellement donner un avis constructif sur ça sauf niveau composition je vous dirais qu'elles sont plutôt clean et douces pour ce que j’ai pu utiliser. Lilly n’a pas eu les fesses rouges quand j’ai utilisé les lingettes mais bon c’est vrai que j’utilise plutôt du liniment donc forcément je peux pas vous donner un avis constructif les lingettes car c’est vraiment quelque chose que je n’aime pas à la maison. 

Vive les cotons lavables et le liniment j’ai envie de dire, désoléz mais pour le coup c’est plutôt ce que moi j’utilise donc je ne peux pas dire plus que cela. Par compte j'insiste bien niveau composition c'est un produit très sain, plus que beaucoup d'autres lingettes qu’on peux trouver. Elles sont sans parfum d'ailleurs.

J’ai reçu également une petite trousse de toilette très mignonne :


Elle comprend  une crème hydratante et nourrissante, un gel lavant sensitif, un bio liniment au Oléo calcaire, et un nettoyant micellaire. On est sur des petits produits qui sont encore une fois plutôt propres à mon sens puisque 99 % des composants sont des ingrédients sont d’origines naturelles.

0 % Phenoxyethanol évidemment et testé sous contrôle dermatologique avec l'assurance du label certifié bio. Pour le coup j’ai bien aimé le petit format parce que c’est ce que je vais glisser dans mon sac à langer le liniment surtout qu'il peut servir à tout moment et l’eau micellaire pour nettoyer le visage de Lilly en cas de besoin.

En conclusion : Tidoo, c’est une marque à découvrir. Ce sont vraiment des couches écoresponsables de toute part. Quand on sait le nombre de couches jetables qu’on utilise nous parents, il vaut mieux bien les choisir quand même pour l’environnement comme pour la santé de son bébé... 


Niveau prix, là aussi j’ai été surprise, ce n'est franchement pas cher je trouve. Comptez pour un mois 49,90 € une offre flexible et sans engagement . Un prix franchement raisonnable quand on voit la composition et tout ce qui va avec dont le service de livraison direct à la maison. 




Tidoo, c'est une entreprise française que personnellement 

je valide totalement.


Vous en pensez quoi de l'idée d'un abonnement pour couches ???


* Echantillonage offert, merci !

17 commentaires:

  1. Magnifiques ces couches écologiques moi qui vient d'avoir mon 2 eme petit cœur
    Jadore ❤

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ces couches écologiques
    Je viens d'avoir mon 2 ème petit coeur et j'adhère complètement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci à vous pour cet article trop bien ces couches écologiques. Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, super idée, j'aime bien a la fois écologique, et pratique de les recevoir directement à la maison. Je vais y réfléchir, étant enceinte. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci pour la découverte, mais sortie des couches ici !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour votre excellent article pour nous présenter ces superbes couches d’une marque que j’aime beaucoup mais j’avoue que je ne connais pas vraiment ce concept mais je trouve l’idée ingénieuse.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour super c est couche une très bonne marque article très bien présenter

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour super c est couche une très bonne marque article très bien présenter

    RépondreSupprimer
  9. Charline FAVEREAUX26 novembre, 2020 11:53

    bjr le top genial

    RépondreSupprimer
  10. Vive le "Fait en France " .Merci pour cet article .

    RépondreSupprimer
  11. C'est très sympa ce système de box. En plus les couches ont l'air de très bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, merci pour cette decouverte.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour jadore ces couches bio
    Pour mes 2 loulous

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !