Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

31/12/2020

Bruits blanc et rose - Whisbear Le lapin apaisant qui a sauvé mes nuits


Coucou à tous ! Le sommeil c'est important, surtout quand on doit s'occuper de plusieurs enfants à la maison. Si on ne dort pas, on arrive plus à enchaîner les journées correctement et on se retrouve vite agacée... Avec un tout petit, les nuits sont courtes et les journées parfois longues. On dit qu'un bébé dors 12/15hr par jours sauf que pour certains ce n'est pas le cas comme pour ma puce par exemple.

Les premiers mois, son sommeil était réglé comme une horloge. Toutes les 3hr elle se réveillait pour la tétée et se rendormait sauf que ce bébé idéal a vite cédé sa place à une petite fille qui n'arrivait plus à dormir correctement. Merci le reflux ... J'ai donc tenté mille et une choses et je suis tombé sur les bruits blanc/bruit rose c'est ainsi que j'ai découvert Whisbear

J'avoue que j'ai été sceptique au départ, je me demandais simplement comment un bruit que nous pouvons trouver incommodant aiderait Lilly à s'endormir plus sereinement !

Je vous en parlais sur nos réseaux, maintenant que j'ai un peu de recul je peux vous donner un avis plus complet sur Whisbear. Si je n'ai qu'un mot c'est MAGIQUE ! Oui oui, je vous assure clairement ce lapin m'a sauvé pour le sommeil de Lilly. Bon soyons clair,  elle a toujours un reflux mais les siestes et le sommeil en général sont de meilleure qualité.

 

Mais qui est Whisbear ?



Whisbear c'est avant tout l'histoire de deux sœurs, Jula Sielicka et Zuzia Sielicka, qui avaient de gros soucis sur l'endormissement de leurs enfants et qui ont constaté que le sèche-cheveux était efficace pour les calmer. 
Elles ont alors souhaité trouver un objet plus pratique qu'elles pourraient partager avec d'autres.

Leurs objectifs étaient clairs ; Donner aux jeunes parents un soutien efficace et esthétique. C'est ainsi qu'est née en 2014 le premier ourson Whisbear. Il s'en est vendu des milliers rapidement en Pologne puis un peu partout...

 

Depuis, la marque a agrandie sa collection avec "Lapinou apaisant à longues oreilles " et "L’ourson apaisant en blouson à capuche"  mais aussi des articles en formats transportables tel que le renard ou le lapinou...


Des produits récompensés plusieurs fois pour leurs ingéniosités. C'est une révolution pour calmer les plus jeunes. Grâce au son rose émis, les enfants s'endorment paisiblement dans le plus grand des calmes.


"Les jouets apaisant Whisbear accompagne les nouveau-nés et les bébés 
dans leur sommeil calme et dans leur éveil sensoriel. C’est un 
formidable soutien pour chaque maman. Whisbear est un jouet 
innovant avec une fonction spéciale CRYsensor, grâce à laquelle 
l’Ourson veille sur le sommeil de bébé et quand il détecte les pleurs 
de bébé, il enclenche automatiquement son souffle apaisant. 
C’est le premier jouet soufflant entièrement conçu et fabriqué 
 en Pologne. Whisbear® a reçu des récompenses et les opinions 
positives de parents et de spécialistes du monde entier."


Un bruit blanc/ rose c'est quoi ? 

Le bruit blanc est un son ayant la même intensité la bande sonore entière. Il n’y a pas de pics, c’est-à-dire des sons isolés d’une hauteur différente. Le bruit blanc quant à lui est la combinaison d’un spectre complet de sons perçus par l’oreille humaine. À la différence du bruit blanc, le bruit rose est constant par bande d’octaves : ses fréquences sont aléatoires. Il est conçu pour tenir compte de notre audition et par conséquent, le son est moins agressif. On le compare généralement au bruit d’un ruisseau, de l’eau du robinet qui coule ou encore d’une cascade.


Le lapin apaisant Whisbear


Nous avons fait la connaissance de notre lapin apaisant il y a un bon mois maintenant. Il est arrivé bien emballé dans sa jolie boite avec une 
petite carte. J'ai trouvé cela vraiment sympathique à l'ouverture du colis.

Comme si notre nouveau compagnon nous disais "bonjour je vais vous aider 
maintenant" une attention que j'ai appréciée.

Notre lapin apaisant est de couleur blanche/ecru, il mesure 33x13x16 cm il a une bouille trop mignonne qu'on a juste envie de câliner. 

Il est en tissus souples pour que bébé puisse l'attraper facilement



Ses deux pattes à l'avant sont munies d'aimants

afin que l'ont puisse l'accrocher partout.




Sous son pied on retrouve le logo en forme de cœur 

de la marque Whisbear qui y est brodé.



Ses oreilles sont multicolores, faites dans un tissu conçu exclusivement 

pour la marque, elles sont faciles à manipuler pour bébé.


 La lapin apaisant Whisbear est livré avec un boitier sonore 
qui fonctionne avec trois pile AAA non fournies. 
C'est lui qui émet le bruit rose. 



Il se glisse dans le lapin grâce a un ouverture a scratch sur le dos de celui ci.

Le boitier mesure 7 x 2,3 cm




Il est doté d'une technique intelligente appeler Crysensor.

C’est-à-dire qu'il se déclenche pour 20 min quand bébé se met à pleurer ou dès 
qu'il y a un bruit près du berceau puis se remet en veille pour 3h 
et se re-déclenche à nouveau etc


Quand on appuie sur le boitier, le bruit rose est émis pendant 40 min.
C'est environs le temps qu'il faut pour que l'enfant
s'endorme paisiblement. Il est possible 
d'augmenter ou de baisser le son.


Voici une vidéo du bruit rose qu'émet le boitier dans le lapin


Le lapin apaisant Whisbera en vidéo. 


Les produits Whisbear ont été les premiers sur le marché à obtenir un avis positif 
de l’Institut médical de la mère et de l’enfant (Varsovie, Pologne) 
pour son utilisation auprès des enfants ayant des difficultés à s’endormir. 

L’Institut vérifie la conformité des produits en matière de sécurité, de santé et de développement de l’enfant.

Les produits Whisbear sont garanties à vie.


Mon avis complet : Quand j'ai reçu le lapin apaisant je connaissais déjà l'efficacité de certains bruits blanc pour aider le sommeil de bébé. Il m'étais même arrivée de faire écouter des playlist de bruit rose a Lilly pour la calmer lors des pleurs du soir.



Dès les premières utilisations du lapin Whisbear, j'ai constaté que Lilly ne cherchait plus son sommeil des heures durant après la tétée. Un rituel s'est progressivement mis en place tout seul. Elle se frotte les yeux, j'allume notre Lapin et hop elle se laisse partir pour le pays des songes. 

Bien sûr, on a des loupés mais depuis que je l'utilise à la maison les siestes se sont bien rallongées. Lilly souffre de reflux et est extrêmement sensible aux bruits environnant, alors pouvoir lui offrir un sommeil de qualité est vraiment appréciable ! 

J'aime beaucoup aussi que nous puissions faire du bruit autour d'elle lorsque le lapin est allumé, celui-ci lui permet de ne pas entendre les gros bruits dérangeant de son frère ou de sa sœur par exemple qui pourrait la réveiller. Je l'utilise tout les jours même en sortie ou je le cale contre elle. 

Il m'a sauvé la vie lors d'une énorme crise en course, désormais je ne peux plus m'en passer .Outre l'utilisation pour le sommeil, j'ai pu constater quand Lilly était trop énervée que le bruit rose l'aidait à se calmer. 

Maintenant il est rare qu'elle pleure des heures durant comme elle a pu me faire pendant quelques semaines.Si j'aurais un bémol sur ce lapin c'est les piles... J'aurais aimé un rechargement par USB parce que je les change très régulièrement. 

Cependant J'ai vu que Whisbear avais entendu ma demande et qu'il existait maintenant un lapin avec une batterie rechargeable ! 

C'est un doudou apaisant que je conseil à tous parents désarmés face au sommeil de leurs bébés. Ici il nous suit absolument partout enfin il suit Lilly qui adore lui tirer et lui mâchouiller les oreilles ! 




J'ai un gros coup de cœur pour ce lapin, il est vraiment magique et devrait 
être offert aux jeunes parents parce que c'est clairement une aide 
qui est la bienvenue.


Avec mon code Sophie20 vous aurez 20% de remise sur la boutique Whisbear.

Un énorme merci pour cette découverte qui a sauvé mes nuits.


Le connaissiez-vous ? Que pensez-vous de ce lapin ??

* échantillonnage offert, merci !

1 commentaire:

  1. Merci pour cette découverte. Je ne connais pas. Et ça a l'air génial. Ma nénette de 8 ans, a dû mal a s'endormir depuis plusieurs années. Ce nounours serait peut-être la solution, même si elle est grande.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !