Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

03/01/2021

Jouets éducatifs en bois - Zoom sur les jeux Max et Léa

Hello les amours ! Les jouets en bois sont de ceux qui gardent la côte 

auprès de nos enfants mais aussi envers nous en tant que parents. 

D'un coté parce que le bois on aime le manipuler, il est solide, 

il tient les générations et puis évidemment aussi parce 

qu'il respecte bien mieux l'environnement.

Notre planète souffre, plus on fera d'effort mieux ce sera pour les prochaines générations, alors quand il est possible de choisir éco-responsable on valide totalement quitte à rajouter quelques euros en caisse.

Max et Léa est l'une de ces boutiques qui se fixe un objectif, fournir à tous les parents le meilleurs pour les bout'choux tout en respectant la nature en offrant une sélection agréable de jouets en bois. 

C'est exactement ce qu'on aime chez DeuxfoisMaman, alors quand l'adorable Ludovic nous a contacté nos yeux se sont tout de suite mis à briller devant les gammes proposées ! A cette occasion nous avons découvert plusieurs merveilles de la boutique dont nous allons vous en parler tout de suite.

MAX et LEA - TOUR XYLOPHONE ET PLAYBOARD


- La tour arc en ciel

Cette tour arc en ciel nous la connaissons en sa version plastique... Evidemment maintenant que nous connaissons celle en bois, il est carrément de mise de comparer cela, et il n'y a pas de doute la version bois de chez Max et Léa l'emporte pour trier les anneaux de couleurs en dégradés dès le plus jeune âge.

Elle a un tel aspect chic, elle est belle il faut dire, ses couleurs ressortent bien et les anneaux tiennent bien en mains. Elle n'est pas trop lourde d'ailleurs, on notera son format parfait pour ni trop encombrer ni décevoir l'enfant.

En prime ce jouet met un coté déco sur une étagère ou un coin bureau, c'est que j'aime dans le bois, cela ne fait pas jouets de pacotille, cette tour a une vraie âme, on aime beaucoup ! J'ai rajouter quelques patins en dessous pour éviter les rayures au cas où sur les surfaces mais ce n'est pas obligatoire.

On aime aussi beaucoup le bois bien travaillé poli parfaitement, un bois clair de base, des couleurs bien peintes, aucun loupé et une coupe symétrique parfaite ! Cette tour aura du mal à être dépassée par un autre constructeurs pour stimuler les sens des enfants dès 1 an. On valide totalement la tour Max et Léa.

En résumé, cette tour apporte une notion d'organisation de d'agencement par le tri des couleurs et des formats.  Elle est indiqué de 1 à 5 ans.


- Le xylophone en couleurs


Ce xylophone pour enfant va de paire avec la tour, il est beau en tout point. Son doux son mélodieux (oui bon a un moment donné comme tout jouet sonore vous allez craquer lol) avec ses baguettes fournies il est sympa pour l'enfant de bas âge. Le bois est toujours très bien travaillé et les couleurs loins d'être ternes. C'est exactement le genre de jouet que nous aurions mis au parc avec nos petits.

L'aspect fait jouet haut de gamme même en regardant de très près, encore là, il sera difficile de trouver plus joliment fait ! On aime l'âme des jouets Max & Léa, une seconde fois c'est un pari gagné pour la marque. Beaucoup d'enfants devraient trouver du bonheur avec ce jouet sonore qui éveillera divers sens de l'enfant.

En résumé, ce xylophone fournis également plusieurs partitions, c'est parfait pour apprendre quelques mélodies et éveiller l'ouïe avec ces 8 tonalités. Nous n'avons pas eut la chance de recevoir ces partitions mais cela a l'air d'être un grand plus !


- La PlayBoard d'apprentissage

Grande gagnante de notre trio puisque c'est l'élément qui s'adresse le plus à ma fille de 6 ans. Elle a tant de fonctionnalités qu'elle permet tant acquisition et le travail des sens que l'envie de jouer et d'apprendre. 

Grâce à la PlayBoard, nous pouvons travailler le comptage, les chiffres, les quantités et même les calculs grand point important dans l'année de CP de ma fille. C'est une table très complète, elle est 8 en 1 ! Idéale pour apprendre ou aborder avec son enfant ces points.

Manipuler ce jouet elle aime et pas que, mon fils l'a manipuler plus d'une fois ! Le poids des pièces en main et les couleurs attire l'envie de jouer. Chaque sections propose un thème, le comptage structuré en couleurs, la forme des chiffres, les symboles ! On y apprendra même les couleurs pour les plus jeunes.

Cette planche est hyper astucieuse, elle permet de stimuler 

l'éveil et la motricité fin tout en faisant travailler 

les calculs d'une façon ludique.

En résumé ce produit est l'un de ceux en bois les plus complet que j'ai pu croiser, je regrette que mes enfants ne soient pas plus jeune pour tout dire ! Formes, coordination, nombres, animaux, dégradés de couleurs et calcul, tout y est. 

Je le recommande sans hésitation de 1 à 6/7 ans !

Max et Léa réussit son pari de plaire à petit et grand mais surtout 

réussit à sélectionner et procurer des jouets de grande 

qualité a des prix attrayant ! 


Aucune déception à l'horizon avec cette qualité rigoureuses, 

vous pouvez foncer, ces produits sont solides et soignés.



Retrouvez ces trois produits en vente par ici ! Max et Léa


et pour suivre les actualités c'est ici :

Max et Léa sur Facebook




* échantillonnage offert, merci

3 commentaires:

  1. J'adore ce type de jeux en bois et colorés, en plus ils sont ideaux pour l'éveil des enfants. Et je ne connaissais pas cette marque alors merci

    RépondreSupprimer
  2. Les jeux en bois sont indémodables.
    Et en plus quand on est un peu soigneux ils se passent de génération en génération !
    Je ne connaissais pas cette marque, je vais aller faire du repérage !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je ne connaissais pas les jouets Max & Léa mais j'adore les jouets en bois pour les petits. Ceux-ci sont magnifiques avec de belles couleurs !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !