Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

05/04/2021

Le babyphone vidéo avec détecteur de mouvements Angelcare


Depuis que Lilly est née, elle dormait avec moi en cododo mais quand elle a eue 3 mois j'ai constaté qu'elle se réveillait beaucoup trop pendant la nuit. J'en ai discuté avec la puéricultrice qui la suit et elle m'a conseillé de tenter de la faire dormir dans son lit. Parce que quand on dort, on fait du bruit et que peut-être nous nous gênions mutuellement ce qui se répercutait sur son sommeil et le mien.

J'avoue que l'idée de la mettre seule dans sa chambre m'a littéralement stressée (je suis une maman vraiment angoissée). Il me fallait une solution pour ne pas me lever 15/20 fois dans la nuit pour vérifier qu'elle respirait toujours. 

Qui disait sommeil dans sa chambre la nuit, disait également la même chose la journée pour les siestes afin d'avoir une cohérence sur le sommeil. C'est important pour bébé, sa chambre étant à l'étage, je ne pouvais pas m'amuser à monter et descendre les escaliers toutes les 10 min pour vérifier qu'elle aille bien. C'est toujours délicat les premières années, on a peur de la mort subite et de tellement d'autres choses durant le sommeil de l'enfant. D'ailleurs il n'y a pas que la première année, ici il m'arrive encore régulièrement de vérifier que mes ainés respirent la nuit (oui trop stressée je suis).

Le meilleur compromis pour moi, un détecteur de mouvements qui pourrait m'alerter en cas de soucis quand Lilly est dans son lit . C'est chez Angelcare que j'ai trouvé mon bonheur avec le babyphone vidéo avec détecteur de mouvements AC527 et je vous assure que ce dispositif est un véritable soulagement pour moi! 

Il me permet de dormir sereinement et de vaquer à mes occupations la journée car je sais qu'au moindre problème il sonnera ! 

Je l'utilise depuis plus d'un mois ce qui me permet de vous faire aujourd'hui un retour complet sur ce type de dispositif pour le sommeil de bébé.


Angelcare c'est qui ? 


Depuis plus de 20 ans Angelcare est une référence internationale dans le domaine de la puériculture, non seulement pour ses écoutes bébés mais aussi pour ses poubelles à couches ou encore ses transats de bain. 

C'est en 1997 que l'inventeur Maurice Pinsonnault fait naître la marque Angel care avec la naissance de sa fille. Il désirait offrir la tranquillité d'esprit aux jeunes parents soucieux. 

En 1998 le premier et iconique moniteur pour bébé Angelcare, l’AC100, est conçu par  le designer industriel Michel Dallaire.

En 2000 L’AC101 d’Angelcare remporte la Meilleure invention de l’année du magazine TIMES

En 2010 Le premier moniteur de mouvements avec vidéo fait sa première apparition. L’AC1100 fut nommé l’ULTIME moniteur pour bébé

En 2016 offrant l’ultime sécurité aux parents quant aux fils de moniteurs, le détecteur de mouvements sans fil est introduit sur le marché. 

En 2017 Angelcare acquiert les marques réputées Pabobo + Kid’Sleep pour renforcer son offre de soins pour bébés avec des solutions intelligentes pour l’heure du dodo. Celles-ci incluent des veilleuses, des décorations lumineuses et des horloges à indicateurs de réveil.


Le babyphone vidéo avec détecteur de mouvement AC527 


J'ai donc reçu le babyphone vidéo avec détecteur de mouvements Angelcare. J’ai pris le temps de le découvrir pendant un bon mois avant de pouvoir vous en parler.  

Dans la boîte, on trouve une notice d’utilisation, une unité parents, la caméra (ou unité nourrisson), le détecteur de mouvements (avec une pile fournie) et le système qui permet d’accrocher la caméra sur le mur ou de la poser sur un meuble. On trouve aussi les vis qui permettent d’accrocher le tout au mur et bien sûr les branchements secteurs.

L'installation est vraiment simple, dans un premier temps il faut mettre le moniteur parents en charge pendant 8 hrs. On prend le temps d'installer la caméra dans la chambre de bébé environ à 1m/1m50 du berceau soit sur un meuble soit directement sur le mur. Puis on installe le détecteurs de mouvements sous le matelas de bébé après y avoir mis la pile (qui est fournie) et enfin on allume et teste le tout. C'est important de bien tester l'installation pour le détecteur surtout (c'est noté dans la notice et cela coule de source aussi) !!

 

La caméra (ou unité du nourrisson)

Elle est accompagnée d'un support à tête détachable afin de pouvoir la mettre directement sur le mur ce que j'ai fait (je n'avais pas de meuble assez proche du lit de Lilly tout est fournie dans la boîte pour l'installation).


C'est une caméra grand angle ultra fine qui permet de ne rien louper des moindres détails de ce qu'il se passe dans le lit de bébé (on peut zoomer à partir de l'unité parentale). 

Elle a un affichage de la température que l'on peut choisir ou non d'afficher directement dessus (moi je l'ai enlevé Lilly dort dans le noir complet). 

Elle possède une vision infrarouge pour la nuit.


Elle possède deux boutons. L'un permet d'allumer la caméra et l'autre permet de la mettre en pause quand on sort bébé de son lit. Depuis que je l'ai installée je ne l'ai éteinte qu'une seule fois, je ne me sers que de la fonction pause.

Le détecteur de mouvements

Le détecteur de mouvements fonctionne lui avec une pile CR2450 qui est fournie, il est recommandé de la changer tous les 4à 6 mois afin d'éviter les fausses alertes (4 à 6 mois c'est plutôt pas mal pour un système à pile). 

Il se présente sous la forme d'une plaque qu'il faut placer sous le matelas de bébé.


Le détecteur de mouvements Angelcare est conçu pour percevoir les mouvements les plus subtils de bébés grâce à la technologie SensAssure

Complètement sans fils et jamais en contact avec bébé, cette technique permet de capter les mouvements mêmes les plus légers comme la respiration. Si aucune activité n'est décelée au bout de 15 secondes une première sonnerie retentira puis s'il n'y a toujours aucun mouvement 5 secondes après une alarme sonnera en continu.

Le détecteur de mouvements a une sensibilité réglable, moi j'ai laissé celle d'origine mais c'est à nous de trouver le réglage qui convient. Une fois installée, plus besoin d'y toucher. 



L'unité parents

L'unité parents est équipée d'un très large écran LCD de 5"(13 cm) tactile, il possède un pied qui permet de le poser facilement sur une table de nuit par exemple.

Cette fois c'est une pile au lithium ( fournie ) qui permet de faire fonctionner l'appareil, pour une charge complète je peux l'utiliser la journée complète. 

Il n'y a que trois boutons, un sur le dessus qui permet d'allumer ou éteindre le moniteur et un sur le côté qui permet de régler le volume du son tout le reste se fait sur l'écran qui est totalement tactile.

L'affichage quant à lui est vraiment net même la nuit (480x272 px pour la résolution de l'écran). 

Il diffuse l'image en couleurs, je peux voir les moindres détails de ce qu'il se passe dans le lit de Lilly, et il est possible de régler l'angle de vue ou encore zoomer !

 La vision nocturne est un gros point fort.

L'unité parents affiche la température en haut mais aussi le nombre de caméras connectées il est possible d'en mettre deux (pratique si on a plusieurs enfants à surveiller en même temps !).

Il indique également s'il fait trop froid ou trop chaud dans la chambre de bébé. Il suffit de le régler et il sonnera si la température définie est atteinte (moi il sonne quand il fait moins de 17.5° dans la chambre ou plus de 21°) .

Il y a une fonction communication bidirectionnelle, on peut ainsi rassurer bébé à distance. On parle dans le moniteur après avoir appuyé sur le petit sigle micro et hop bébé nous entend via sa caméra c'est pratique la nuit pour le traditionnel "Chut" enfin ici cela fonctionne (bien sûr cela ne remplace pas d'aller rassurer bébé ! ) 


Un voyant clignote vert clignote pour nous indiquer le bon fonctionnement du détecteur de mouvements et en cas d'alerte le signe "attention" en rouge apparaît à l'écran.


Tout est pilotable depuis ce moniteur qui a énormément de fonctions, il est plus que complet !


Au niveau de la portée elle permet jusqu'à 250 mètres. Ma maison est grande avec des étages et aucun souci de perte de transmission (sécurisé 2,4 Ghz).

Jamais je n'ai eu une fausse alerte en plus d'un mois d'utilisation, les seules fois où le détecteur de mouvements se déclenche c'est quand j'oublie de mettre la caméra en pause. 

Parce que oui, il faut penser à éteindre la caméra ou la mettre en pause quand on enlève bébé du lit. C'est un coup à prendre au début mais on prend vite le pli sinon la sonnerie nous rappelle à l'ordre !

Le fait qu'il bip une première fois avant de sonner pour des bons est a mon sens une très bonne chose, cela nous permet d'intervenir rapidement dans la chambre de bébé avant l'alarme définitive. La sensibilité de l'unité parentale est juste parfaite, je n'ai pas de décalage écran et son. 

Une démonstration en vidéo est disponible sur notre page Instagram :) 

Le Babyphone vidéo avec détecteur de mouvements Angelcare est vraiment un produit très complet qui me permet au quotidien d'être rassurée sur le sommeil de ma puce. 

Je le conseille même fortement à tous les parents. Je ne me passerais plus d'un tel dispositif d'ailleurs, il me permet de lâcher prise sur le stress de la nuit mais aussi sur la mort subite du nourrisson moi la maman très stressée...

* Echantillon offert par la marque, merci

Que pensez-vous de ce type de babyphone ? 

Connaissez-vous Angelcare ? 

8 commentaires:

  1. Alors ça c'est vraiment le top. C'est tellement pratique et rassurant.

    RépondreSupprimer
  2. j'auarais trop aimé avoir cela pour les enfants quand ils étaient petits :)
    c est génial et très utile !

    RépondreSupprimer
  3. J aurais trop aimé avoir ca si j avais eu un enfant car je me serais leve toutes les 5 min je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Ce baby Phone a l'air parfait ! Il a tout pour plaire !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai plus besoin de babyphone mes filles sont trop grandes, mais si je devais en prendre un maintenant ce serait ce type de matériel avec caméra. Merci pour ta présentation

    RépondreSupprimer
  6. ici on a retiré le babyphone a 7 mois je crois je l'entends très bien sans lol

    RépondreSupprimer
  7. Lorsque j'ai eu mon fils il y a bientôt 15 ans de cela c'était hors de prix et pas très démocratisé, mais j'aurais adoré avoir ce genre de chose.
    Donc franchement pour moi c'est quelque chose qui est devenu indispensable.
    En plus même quand l'enfant grandit, on peut toujours l'utiliser je trouve.
    Moi c'est vrai que j'avais tellement peur qu'il ne quittait pas vraiment ma chambre lol

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien normal d'être angoissée quand on laisse son petit bout de chou dormir tout à coup seul dans sa chambre ! Ce que qui m'a l'air bien utile sur ce babyphone c'est l'alarme qui se déclenche si aucun mouvement n'est détecté au bout de quelques secondes. Au moins, on a vraiment l'esprit tranquille même si on n'est pas juste à côté :) .


    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !