Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

31/03/2021

Apprentissage des bases du corps humain en 3D avec le buste de UPYAA

Apprendre les bases de la structure du corps humain c'est très important pour comprendre son propre corps. Dès très jeunes nous avons toujours aborder ce thème avec nos enfants. Je déplore qu'en primaire ce ne soit pas abordé si rapidement, les enfants sont pourtant très réceptifs à ces informations.

Afin de mieux visualiser les choses, il n'y a rien de mieux que de pouvoir manipuler et voir en 3D. C'est bien quelque chose qu'on ne peut pas montrer à la va vite sans être bien équipé !

Quel plaisir de pouvoir renforcer nos connaissances avec un buste à organes, c'est la parfaite découverte que nous avons réalisée avec UPYAA !

LE BUSTE DU CORPS HUMAIN

Le corps humain c'est un tas d'éléments, on commence la plupart du temps très jeune par apprendre les choses simples. L'emplacement de la tête, des bras, des mains ou encore des jambes... Et puis quand on grandis on place les oreilles le nez, la bouche les doigts... Mais l'étape suivante est bien différente, il s'agit de la connaissance des organes. 

Dès 5/6 ans on peut tout à fait aborder ces notions avec son enfant. Ici nous avions évoqué l'estomac, le cœur ou encore la fonction du sang....(comme Papi a eu une leucémie, nous avons dû faire face à plusieurs questions sur ce qu'il s'était produit).


La véritable trouvaille pour étudier en 3 dimensions et travailler sur ce thème est bien celui d'avoir un buste tel que celui proposé par UPYAA et sa gamme "Il était une fois". 


Un buste à organes amovibles, oui c'est différent de ce qu'on peut trouver en activité et jeu mais très intéressant à aborder avec ses enfants.

La première réaction évidemment c'est  un "haaaa il est moche, ou est sa peau ? Regarde son oeil...", nous avons même eu le droit au "mais il n'a pas de zizi !", bref un tas de réactions sont nées à l'ouverture de ce nouvel outil pédagogique à la maison.

Ce buste offre la possibilité d'apprendre un tas de choses, d'une part grâce à ses fiches et d'autres part grâce à ses organes 3D que l'ont peut désassembler pour mieux comprendre l'emplacement et la fonction de chacun.

Les fiches sont plutôt bien organisées et répondent à toutes les questions que l'on peut se poser organe après organe.


Le buste quant à lui est d'une taille suffisante pour être manipulé sans prendre trop de place dans une chambre d'enfant. Pour le ranger vous pouvez tout à fait le poser sur une étagère.

Il comporte 5 organes amovibles à savoir le cœur, les poumons, l'estomac, le foie et les intestins.

On peut percevoir les artères ou encore les muscles et même l'intérieur de la tête avec le cerveau. Grâce à tout cela nous pouvons aborder tous les organes du corps humain hormis ceux sexuels.


Ce buste est très apprécié de ma fille de 6 ans et de mon fils de 8 ans, les deux on était très réceptifs à sa découverte et le manipule régulièrement. La lecture attentive des fiches et aussi un moyen agréable de lire ensemble et de se poser les questions qui en découlent.

Je conseille totalement de s'équiper de ce buste à tous les parents car il facilite l'attention et l'acquisition des informations sans trouver le thème et des détails barbants.


C'est beaucoup moins terne d'apprendre comme cela plutôt que sur support papier uniquement, on est tous forcément plus productifs en visualisant en trois dimensions !


Retrouvez ici tous les :  Boutique UPYAA 

Si vous souhaitez suivre les actualités c'est ici :


*Échantillonnage offert, merci !

5 commentaires:

  1. Ha c'est vraiment chouette ! Ça plairait bcp à mes enfants !

    RépondreSupprimer
  2. whaou c est génial
    je suis super fan !
    top pour l'apprentissage

    RépondreSupprimer
  3. Hello, alors là j'approuve à 100% c'est super sympa. Je me rappelle que quand j'étais petite j'avais le corps humain comme ça que l'on achetais chez le marchand de journaux. Apprendre de façon ludique et amusante, c'est le mieux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est hyper sympa ! Ça a l'air très complet.

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais c'est trop bien ça ! J'aurai adoré avoir ça étant petite, la visualisation en 3D ça permet de mieux apprendre :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !