Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

18/07/2021

MeacoFan 1056 - Un ventilateur ultra silencieux, puissant et économe !

Je ne sais pas vous, mais moi la présence d'un bon ventilateur dans la maison est devenu un essentiel dont je ne peux me passer dès les premières chaleurs. Depuis que nous habitons dans une maison, il faut avouer que l'on ressent énormément la chaleur venue des combles à l'étage, cela devient donc assez vite l'été dans les hauteurs et pourtant nous ne sommes qu'en Bretagne ! 

Ainsi, que ce soit une petite brise ou bien un grand vent, un ventilateur pour la chambre ou pour le salon n'est jamais bien loin de moi. Et de ce côté là, j'aime beaucoup cette nouvelle mode de ventilation compacte que l'on place sur un meuble, une table de nuit ou un bureau par exemple. 


Cela permet une puissance de folie comparé aux grands ventilos hyper imposants et pas très jolies que l'on connaît tous... Oui oui celui assez moche, grillagé et bon marché qui prend la poussière et brasse de l'air chaud passé un certain stade. Vous devez tous le connaître...

Aujourd'hui il est question d'un ventilateur design, qualitatif et multiprimé, le ventilateur MeacoFan 1056 de Meaco. Un vrai bijou de technologie alliant toute les promesses que j'attends pour une ventilation réussi.


Ce ventilateur arbore une incroyable prestance visuelle. Quelle fut notre bonne surprise au déballage de notre colis, il est grand il est beau et est semi rond. Tout est correctement ficelé, c'est un appareil hyper design, une vraie réussite de la part de la marque Meaco.

D'abord parlons du poids le plus important sur un ventilateur, son côté silencieux. Si il y a bien un truc que l'on peut reprocher à nos amis ventilateurs c'est le bruit qu'ils émettent... Parfois de vrais tracteurs, parfois un bruit de petit moteur, c'est surtout souvent un difficulté pour s'endormir ou entendre un télé à l'arrivée à leurs côtés...


Le MeacoFan 1056AC nous promet un exploit du côté silence !
Qu'en avons-nous pensé ?

Il faut d'abord rappeler qu'il est équipé d'un moteur DC c'est à dire que c'est un ventilateur en courant continu. C'est grâce à ce système qu'il émet peu de bruit en étant en route.

Effectivement, ce ventilateur silencieux comporte 12 vitesses et à la vitesse la plus elevée, il souffle beaucoup de vent sans emettre trop de bruit. 

Il faut aussi savoir que ce modèle a été le vainqueur du test de tous les ventilateurs (table, support, tour) devant Dyson et même Rowenta à la Stiftung Warentest ! 

Sa plage de bruit commence à 20db, ce qui correspond au murmure d'un ruisseau. Il monte jusqu'à 60db maximum 


Le second aspect important du MeacoFan horsmi évidemment son design agréable et moderne et son astucieuse télécommande aimantée , c'est sa puissance.

Et là franchement chapeau, il envoie du lourd ! Face à lui vous serez sûr d'être à l'aise même en pleine canicule. On ressent le frais bien agréable et bien diffuser grâce à sa largeur.


Il comporte même une poignée en simili cuir sur le dessus pour le transporter plus simplement car il pèse 3,2 kilos ! Tout a été pensé dans la construction de ce ventilateur de table.


Côté puissance c'est une promesse et une prouesse, il permet 12 vitesses de ventilations pour une surface ventilée de 1056 mètres cube par heure !! Visage face à lui en pleine puissance vous serez rafraîchi en un clin d'œil ! La fraîcheur qu'il projette est épatante.

Regardez moi ce bijou à côté d'un ventilateur traditionnel !!


Je suis carrément conquise par mon nouveau ventilateur, j'en suis tellement fan, je l'ai placé au salon pour nous rafraîchir cet été, il a trouvé une place parfaite sur mon buffet long et j'adore cela fait classe !

De plus on notera sa trajectoire multidirectionnelle qui est parfaite pour atteindre tous les axes de la pièce (60° vers le haut et 80° vers la gauche/droite) ! 

J'avoue que j'adore cela, on peut le régler parfaitement de haut en bas et de gauche à droite et sans peine à distance télécommande en mains, un vrai luxe !

Le troisième gros point fort pour ce ventilateur à poser c'est sa consommation électrique très petite, un détail qui n'est pas négligeable pour le portefeuille. Pour l'effet qu'il produit en ventilation il ne consomme que 9.5 à 23.5 Watt.

Enfin et vous l'aurez compris on apprécie hautement le style jusqu'au-boutiste de ce ventilateur avec les commandes leds tactiles sur son pied. On y retrouve de quoi lui programmer des heures d’arrêts et de mise en route, un mode économique, ses commandes de directions.

La fonction intéressante que j'aime particulièrement c'est son mode éco, cela correspond à sa capacité à suivre l'évolution de la température et ajuster sa vitesse pour la garder ! Une vraie évolution sur un ventilateur.

Vous l'aurez compris le MeacoFan deviendra très vite votre nouveau meilleur ami brasseur d'air pour rester au frais et vous suivre au besoin grâce à sa jolie poignée bien placée !


La version de table comme celle-ci est à 99€, un prix tout à fait correct pour la grande qualité de cet accessoire imparable pour se sentir à l'aise et confortable chez soi.

Sachez qu'il existe en version 1056P (249,99€)avec un pied ajustable de 82 à 99,5 cm si vous préférez ce type de version, c'est tout aussi charmant et design.




Retrouver toutes les informations complémentaires 
sur ce modèle et les lieux de vente par ici : MeacoFan 1056






*Échantillonnage offert, merci !

6 commentaires:

  1. Il est très beau dit donc. Et bien pratique en cette période

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment intéressant ce modèle, exactement ce qu'il faut en ce moment

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    C'est l'accessoire indispensable en été, car on peut rapidement avoir de très fortes chaleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette présentation, j'avais hâte de connaître le prix et c'est vrai que ça pique un peu...
    Mais il reste vraiment pas mal, notamment pour la chambre de mon fils. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après en plus de ses performances il est pas tout petit, c'est vraiment une belle bête sur un buffet comment ici super classe il en impose visuellement

      Supprimer
  5. coucou
    il est très chouette mais je tolère le bruit car le tarif est juste hors budget :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !