Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

23/07/2021

UHU version Pokémon pour coller nos dernières réalisations Papertoys !


Bonjour les parents, c'est enfin la fin de l'année scolaire mais surtout ce sont les GRANDES vacances youhouuuu ! Mes enfants aiment réaliser des activités manuelles une fois par semaine, c'est un rendez-vous que nous avons instaurés depuis quelques années maintenant. 

Dans l'ensemble même si une piscine a enfin prise place dans notre jardin... nous ferons quand même des activités ensemble de ce type.

Pour aujourd'hui, je vous fais un petit article pour vous parler de notre dernière activité en compagnie des nouveautés UHU aux couleurs de Pokémon pour la fabrication de quelques Paper Toys. 



Grâce à la nouvelle collection UHU totalement idéale pour la rentrée mais aussi pour occuper les mains pendant les vacances, nous sommes désormais bien équipés ! 


Archis fans de Pokémon, l'arrivée de ce pack 
a été plus que sollicité dès réception.


Il ne fallut pas longtemps pour entendre "cette colle avec Pikachu c'est pour moi !", et "celle ci est géante elle est à moi...".  Avec deux ultras passionnés depuis plusieurs années c'est rigolo, ils nous ont même contaminés nous parents avec les années, oh que oui...


Notre mission du mercredi était de confectionner quelques papertoys et collages simples. Les paper toys ce sont des créations 3D à imprimer, plier et coller minutieusement souvent en forme de carré dans sa version la plus basique.

J'ai donc imprimé les découpes à réaliser, sachez qu' on en trouve un tas de sortes en tapant "papertoys gratuits" sur les moteurs de recherches.


Ensuite, il fallut découper doucement les plans, les plier sur les arrêtes puis placer la colle sur les endroits indiqués.



Nous avons réalisé ces papertoys sur des feuilles normales blanches mais je conseille pour pouvoir garder vos créations plus longtemps de les imprimer sur des feuilles un peu plus cartonnées.



L'activité n'est pas très compliquée mais plaît toujours, on a l'impression de donner vie au papier littéralement en trois dimensions.


Pour cette fois ce sera un chat et une girafe que ma puce aura créé.

Grâce à UHU nos créations sont bien collées, la colle 3 en 1 est même intéressante, nous ne connaissions pas ce format, elle est bien pratique, regardez son embout :

Nous nous sommes beaucoup servis des colles basiques également, format le plus connus. Dans notre pack était compris un bâton gros format de 21 grammes. 


Je trouve cette quantité plus sympa pour l'école 
quand je vois à la vitesse où les bâtons 
sont vidés pendant l'année !


Voici donc nos deux petites créations une fois terminée. Alors vous les trouvez comment ?




Dans la série Pokémon UHU on retrouve également des minis roller de correction bien ergonomique pour la trousse et de la patafix !


Alors là patafix ici sert à... déstresser ma puce. Oui, elle me réclame de temps en temps des plaquettes, elle en malaxe des boules puis fini par les jeter car trop salies. 


Je ne sais pas si un jour nous verrons de la patafix sur nos murs pour coller des poster mais ce n'est pas d'actualité pour le moment.





Uhu s'engage de mieux en mieux côté efforts en proposant des produits toujours plus durables. Les rollers sont en plastique recyclé, la colle en tube est à 98% naturelle et la colle 3 en 1 sans solvant.


Êtes vous passionnés de Pokémon dans votre foyer ? Les papertoys est-ce une idée d'activité que vous avez déjà tenté ?

Retrouvez les produits UHU Pokémon actuellement en magasin de grande distribution, dans les papeteries et même sur les sites comme Amazon etc..




*Échantillonnage offert, merci !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. On adore faire ce genre d'activités manuelles, par contre après il faut trouver du rangement pour ces créations, c'est pas le plus simple mdr.

      Supprimer
  2. ah ah les fameuses UHU
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les fameuses, les incontournables, elles sont toujours dans nos trousses à la rentrée quoi qu'il en soit ici.

      Supprimer
  3. on adore uhu ici aussi
    on a reçu tous ces produits et on adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la qualité assurée ! Il faut dire qu'ils sont là depuis longtemps aussi

      Supprimer
  4. Marie_louisette08 août, 2021 21:57

    Uhu c'est la base ! Je valide on adore ici

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !