Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

26/01/2022

L'Atelier de Morphée - Qualité et confort made in France - Le surmatelas à mémoire de forme

Coucou les amours ! S'il y a bien un endroit que chacun aime retrouver chaque jour c'est bien évidemment son lit. Oh que oui...dormir ou même restée simplement dessus et s'y prélasser nous sommes nombreux à en rêver. Quel bonheur, vous serez sûrement d'accord... !
Mais parfois le lit fini par subir notre poids ou être un peu trop dur car mal choisi dès le début, c'est là qu'il est intéressant de penser à rajouter un surmatelas par dessus.

La mission d'un surmatelas est d'améliorer le confort du matelas et d'adoucir son accueil. À la maison mon matelas a quand même bien subi les dernières années avouons-le. Nous ne sommes pas des poids plumes et les enfants le squatte souvent donc il s'est écrasé et est surtout plus mou à certains endroits. Nous avons donc eu l'idée de nous équiper d'un surmatelas, une bonne parade pour allonger la vie de sa literie tout en prenant soin de son dos !!!

Notre surmatelas nous vient tout droit de chez l'Atelier de Morphée spécialisé dans la fabrication de literies naturelles et semi naturelles made in France ! Cocooorico ça on aime trop ! C'est toujours satisfaisant comme investissement et un grand plus d'encourager la production de notre pays. 


En quelques mots L'atelier de Morphée c'est :
25 ans de savoir-faire au service des literies, il y a de quoi convaincre ! L'atelier de Morphée propose des matelas mais aussi des linges de lit, des meubles tels que des lits et des accessoires, en gros tout ce qu'il vous faut pour votre literie ! La fabrication éco-responsable est au cœur des préoccupations de la marque qui apporte une grande importance à la qualité de ses produits. Réalisée à Tourcoing, les partenaires sont essentiellement régionaux.

Revenons-en donc à nos moutons si je puis dire ! Notre sauveur de nuits, le merveilleux surmatelas est arrivé un bon matin par transporteur. Il ne nous fallut pas bien longtemps pour l'installer et l'essayer, nous rêvions tellement de dormir mieux...

D'une épaisseur de 5 cm, il se présente emballé en rouleau comme ceci, ce qui ne le rend pas bien difficile à installer, il suffit de le placer sur le matelas, couper le plastique en longueur et hop il se déroule.


Le gros point fort c'est qu'il est à mémoire de forme et ça j'aime énormément, ça crée une sensation de petit cocoon épousant le corps  !

Pour l'installer il m'a donc suffit de le dérouler puis de l'attacher à mon matelas avec les sangles élastiques placées sur les angles qui se passent au dessous.


Comme ceci :


L'installation est simple, un petit coup de ciseaux sur l'emballage et hop il se déroule !

Ensuite il ne restait plus qu'à remettre en place et les draps. La suite vous la connaissez bien, il suffira de vous allonger et vous laisser emporter par ses arguments moelleux !  Avec 5 cm d'épaisseur il nous assure un véritable changement pour l'accueil du corps.

Alors, comment trouvons-nous ce surmatelas ?

La mission...est donc de fermer les yeux et plonger dans un sommeil relaxant et paisible et oui voilà ce que ce surmatelas à facilité dans mon quotidien ! En quelques minutes c'est l'extinction des feux. Je suis contente car mon endormissement est bien moins long dans cet environnement accueillant mais surtout mon réveil est parfait, je n'ai plus mal aux lombaires et ça c'est parfait pour être en forme dès le réveil.
Pour vous décrire la sensation il est vraiment moelleux sans être sans maintien justement puisque mon matelas au dessous a toujours sa résistance. C'est exactement ce qu'il me fallait pour ajuster ma literie.

Sa housse est elle en bambou, elle est douce comme de la soie cela lui donne un côté luxueux non négligeable est très appréciable !
Cette matière permet d'ailleurs de le protéger des acariens et des bactéries sous les draps, ce qui le rend idéal pour les personnes allergiques.

On ressent sur cet accessoire de lit le soin apporté sa confection de la part de l'Atelier de Morphée. Nous sommes complètement satisfaits de cette expérience.

Ce surmatelas est actuellement au prix de 140,25 € en promotion, c'est un bon rapport qualité-prix que je recommande pour allonger la durée de vie de sa literie ou bien l'adapter à ses besoins.

La livraison est offerte et sachez d'ailleurs que ce surmatelas est garantie 5 ans. L'atelier de Morphée applique 30 jours d'essai satisfait ou remboursé.

J'ai repéré quelques autres éléments dans la boutique que je pense m'acheter dans le futur voici ma petite whishlist ci-dessous. Dites-moi ce que vous avez repéré de votre côté, je suis curieuse de savoir !

La parure de lit Mathieu 


La couette hiver moelleuse


Avez-vous des problèmes ou des ajustements à faire sur votre literie actuellement ? Seriez-vous prêt à mettre un surmatelas sur votre matelas actuel dites-moi ?

Retrouver par ici : l'Atelier de Morphée


*Échantillonnage offert, merci !

10 commentaires:

  1. C'est intéressant pour rattraper une literie en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'utilise pas ce genre de produit, et c'est vrai qu'une fois usée je préfère changer de matelas, mais ça peut être une solution. Dans mon cas il faut avouer que j'attends tout de même la dernière minute..
    Je suis allé voir sur leur site et le repose pied me paraît pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou une solution parfaite pour retarder le changement de la literie.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi un surmatelas, et trouve le confort nettement plus important

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui les surmatelas à mémoire de forme c'est la folie !!! tu veux passer ta vie au lit après !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il à l'air chouette ton surmatelas ! Je ne connaissais pas cette marque merci

    RépondreSupprimer
  7. ohh oui tjrs bien choisir ce produit pour dormir au mieux, tu as eu raison

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, c'est intéressant, mon mari parle parfois d'en prendre un également.

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air vraiment confortable !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est par ici :