Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 26 octobre 2015

La qualité du goût dans l'assiette de nos bébés avec Babybio


Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous partons du coté de l'assiette de nos petits, Chouquette est une gourmande, elle mange tout les plats, toutes les saveurs, ne rechigne sur aucun aliment, c'est un vrai plaisir de lui donner à manger.

A la maison nous alternons plats maison avec plats achetés, j'ai pu testé en magasins plusieurs marques, (bah oui parce que maman faut bien qu'elles sachent alors elles goutent !) certaines ressortent du lot, les saveurs sont comme authentiques la ou certains ont est vraiment sur de l'approximatif lointain BEURK !

J'ai rencontré une marque de produits qui a su nous convaincre pour les plats de ma Chouquette elle fait parti de notre caddie lorsque le point de vente s'y prête, il s'agit de la marque Babybio.



Mais qui est Babybio ?



Babybio est une marque de nourriture produite en France pour enfants qui propose produits du type, lait infantiles, céréales, biscuits, compotes, desserts lactés et menu du midi et du soir pour nos bébés favorisant au possible les producteurs locaux de nos régions et issue de l'agriculture biologique.


Babybio s'engage pour l'avenir des bébés en lui offrant 
une alimentation respectueuse de l'environnement. 


Respectant la double règlementation de l'alimentation infantile et de celle de l'agriculture biologique, ce sont des produits de qualité avec des recettes proches du fait maison que Babybio nous propose.

 
Chaque produit et conçus dans le respect de l'environnement de nos bébés, les formules sont adaptés en supprimant les principaux allergènes connus.



Babybio est la seule marque infantile à mentionner
 l'origine de chaque ingrédient sur ses petits pots
 pour un maximum de transparence 
avec nous consommateurs.


Vous l'aurez compris, Babybio met tout en œuvre pour offrir le meilleur à nos enfants dans un total respect de l'environnement de de ses consommateurs, c'est donc l'eau à la bouche que je vous présente mon avis sur deux des nombreuses recettes Babybio.



La recette Pomme de terre du Val de Loire et épinard

 
Dès 8 mois 

Sans sel ajouté, et sans gluten, l'emballage de cette recette est déjà vraiment très appétissant, sur tout les coté, une petite marmite représente les pomme de terre de les épinards de la recette.

Ce sont deux pots de 200 gr chacun que contient ce duo, la ratio idéal pour l'âge visé.

Un emballage clair et accueillant qui inspire l'idée du produit bio, un petit message qui donne la bonne humeur.

Sur la liste des ingrédients sont inscrit toutes les provenance et ça j'adore. J'aime lire les emballages lorsque je mange, c'est devenu une habitude, et ça c'est vraiment inédit je n'ai vu aucun marque faire cela, c'est très appréciable, ces mentions donne le ton d'un confiance entre le consommateur et le produit.
 

Le pot est très facile d'ouverture, l'opercule se tire par une petite languette qui dépasse du plastique le recouvrant.

L'odeur est très appétissante, dès ouverture à froid cela donne envie de manger, une fois chauffé, un vrai régal ce n'est pas ma Chouquette qui vous dira le contraire.

Le produit est bien mouliné, pour un produit adapté aux enfants dès 8 mois il est top.


Ce produit est réussit, ma puce adore, de mon coté, le format me plait, l'emballage inspire confiance et surtout le coté bio avec transparence des provenances avec le consommateur me séduit complètement.




La recette Carotte des landes pommes de terre et cabillaud


Dès 15 mois

Sans sel ajouté, sans lait et sans gluten cette recette au format assiette est agréable.  
L'emballage encore une fois est accueillait, les indications restent claires.

Le format de 260 grammes est parfait, les morceaux sont présent mais suffisamment mouliné. Pour avoir plusieurs fois déchanté avec une certain marque devant une assiette trop peu mouliné (et super peur de l’étouffement, oui je suis stressée je sais on ne me changera pas...) acheté au supermarché celui ci est exactement comme il le faut.

La provenance des ingrédients est encore une fois mentionnée, encore un peu de lecture pour maman !


La recette à une jolie couleur, son format est sympa, lorsque l'on laisse l'assiette a l'enfant pour qu'il mange seul, elle n'est pas trop profonde et est assez large, c'est très bien pensé pour les petits bras,  petit poignets de nos jeunes enfants qui peuvent avoir du mal à gratter dans es assiettes trop profondes.

Le goût ne fait pas du tout industriel, le plat fait tout à fait fait maison puis mixé,c'est une recette réussie.

* Produits offerts par la marque, merci !

 
Sur le site Babybio vous pouvez retrouver des recettes pour bébé


Chouquette comme moi et papa n'avons qu'un mot à vous dire, ne vous privez pas de tenter l'aventure Babybio, ce sont des plat réalisé dans le plus grand respect des enfants, 
qui sont très bon, très ressemblant a du fait maison.

 
Pour trouver  votre point de vente le plus proche c'est ici :


Vous pouvez retrouvez l'intégralité des informations sur Babybio sur :

N'oubliez pas, pour suivre toutes les actualités de la marque :



 Amanda

Avez-vous déja tenté l'expérience Babybio ?  

4 commentaires:

  1. Babybio font de super produits... seulement il faut encore pouvoir les trouver dans les commerces. Ici, on ne les trouve qu'en magasin bio, à des prix exorbitants ;) Du coup on passe sur la marque. Dommage

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas ces produits.je vais bientot passer a la diversification.je verrais si j arrive a en trouver et si les prix restent corrects

    RépondreSupprimer
  3. Découvert cette marque aussi par hasard et super contente. Ma fille de bientôt 4 ans (ben oui pas encore hein!) N'arrive pas à lâcher son bib du matin et on ne veut pas lui donner du chocolat en poudre trop sucré et elle n'a rien dit du tt sur son nouveau contenu à base de quinoa. Elle boit tt dans son lait de soja. Cette marque vend aussi sur internet sur bien manger.com et ça ne me paraît pas cher.

    RépondreSupprimer
  4. une marque a recommandé!!
    Mais bien sure ca ne remplace pas la vraie cuisine ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? C'est ici !